Friends : combien gagnaient vraiment les acteurs ? Matthew Perry balance

Jeudi 10 novembre 2022 sortira l’autobiographie de Matthew Perry, l’interprète de Chandler Bing dans Friends. Dans un extrait dévoilé par Just Jared, l’acteur a dévoilé le salaire que lui et ses camarades touchaient pour jouer dans la série.

Diffusée entre 1994 et 2004, Friends est l’une des séries les plus connues au monde. Encore aujourd’hui, les fans sont nombreux à regarder encore et encore les aventures de Monica, Chandler, Rachel, Ross, Phoebe et Joey. Grâce au succès de la série, les acteurs ont gagné un sacré pactole. Dans son livre, Friends, mes amours et cette chose terrible, qui sortira en France jeudi 10 novembre 2022, Matthew Perry a accepté de lever le voile sur leurs salaires. Dans un extrait dévoilé par Just Jared, on peut ainsi lire : "Négocier notre salaire ensemble a été une décision qui s’est avérée extrêmement lucrative en fin de compte. David Schwimmer (l’interprète de Ross Geller, ndlr) était dans une position qui lui aurait permis de demander le plus d’argent, mais il ne l’a pas fait."

En toute transparence, le célèbre interprète de Chandler Bing a fait savoir : "J’aime à penser que j’aurais fait la même chose, mais en tant que jeune homme opportuniste de 25 ans, je pense que je n’aurais pas fait comme lui. Mais sa décision a permis que nous nous soutenions tous dans ce qui fut une myriade de négociations stressantes, et cela nous a donné un pouvoir énorme." À partir de la huitième saison, les acteurs de Friends gagnaient un million de dollars par épisode. "À partir de la dixième saison, nous gagnions 1.100.040 million de dollars par épisode, et nous demandions même à moins tourner. Nous étions vraiment des conn*rds !", a lâché Matthew Perry, avant d’ajouter : "Nous pouvons remercier la bonté de David et son sens aigu des affaires pour ce que nous avons réussi à obtenir. Je te dois environ 30 millions de dollars, David !"

Source: Lire L’Article Complet