Gamer ID : Dr Disrespect, le personnage qui a transcendé le streaming

C’est un des créateurs de contenus liés au jeux vidéo les plus connus mondialement : DrDisrespect mène depuis de nombreuses années déjà une carrière très réussie et suivie sur Twitch, puis Youtube Gaming. Retour sur un géant du streaming. 

Dr Disrespect. Un nom que les amateurs du streaming anglophone connaissent bien. Il y a quelques années, il a fait le buzz sur Twitch grâce à un personnage haut en couleur. Il reste à l’heure actuelle un des créateurs de contenu les plus populaires du milieu, malgré son passage sur Youtube Gaming. On revient ici sur l’histoire de DrDisrespect, ou plutôt un certain Herschel Guy Beahm, qui a su transcender son personnage jusqu’à devenir une figure mainstream. La première chose à noter à propos de Beahm, c’est sa taille : le bourge mesure 2m07. Alors forcément, personne ne sera étonné d’apprendre qu’à l’université, il joue dans la deuxième division nationale de basket aux USA. Puis, rapidement, son intérêt passe du sport aux jeux vidéo.

C’est en 2010 que la première vidéo de Guy Beahm sort sur Youtube. Dedans, il y montre du gameplay de Call of Duty Modern Warfare 2, puis est mis en scène dans certaines vidéos de la chaîne gaming Machinima. Il montre pour la première fois son personnage Dr Disrespect, se montrant avec une moustache de redneck, une perruque ringarde et des lunettes de soleil futuristes. Le personnage est clair : Dr Disrespect est un ringard, qui aime les jeux vidéo et s’invente une vie de champion de l’esport. Finalement, à partir de 2011, le personnage est abandonné : Guy Beahm entretient une carrière chez Sledgehammer Games, un des studios responsables de la licence Call of Duty. C’est à cette période qu’il décide de rejoindre Justin.tv (qui deviendra Twitch), avant de finalement quitter son poste dans le studio pour se consacrer à une potentielle carrière dans le streaming.

Très vite, le personnage rencontre un vif succès, notamment grâce à l’arrivée en puissance sur le marché des jeux des Battle Royale. Il commence avec H1Z1, puis entre dans le wagon PUBG, avant de se consacrer à Call of Duty Black Ops 4. Son personnage, drôle, rageur et toujours absurde, lui permet d’obtenir une popularité énorme, générant notamment des partenariats avec de grandes marques comme Gilette, ASUS, Roccat ou Game Fuel. Puis, en juin 2020, c’est le drame : Dr Disrespect est banni de Twitch, sans raison apparente. Encore aujourd’hui, personne ne sait pour quelle raison ce ban a été mis en place par la firme. Histoire de continuer sa carrière, Guy Beahm est désormais forcé de basculer vers Youtube Gaming, où il parvient à recueillir de nombreux viewers de manière quotidienne. Il y a quelques jours seulement, DrDisrespect a pu annoncer qu’il était au courant de la raison de son bannissement de Twitch depuis plusieurs mois, et qu’il s’apprêtait à porter plainte contre la plateforme de streaming. Affaire à suivre donc…

Source: Lire L’Article Complet