God of War PS5 vs PC que choisir ? Comparatif vidéo des deux version

Ça y est, God of War arrive enfin sur PC ce vendredi 14 janvier. Vous vous demandez si ce portage vaut le coup ? Jetez donc un œil à cette vidéo qui le compare à la version PS5.  

Après Horizon Zero Dawn en août 2020, puis Days Gone en mai 2021 – et en attendant Uncharted Legacy of Thieves Collection au printemps prochain -, God of War est le troisième gros jeu issu des PlayStation Studios à débarquer sur PC. Acclamé lors de son lancement en 2018 sur PS4, le jeu de Santa Monica va ainsi s’ouvrir à un nouveau public alors que sa suite, God of War Ragnarök, sortira en 2022 sur PS4 et PS5. Un portage qui s’accompagne de quelques améliorations spécifiques au PC : graphismes améliorés, framerate illimité, technologies NVIDIA DLSS et Reflex, compatibilité avec les écrans ultra-larges… mais le rendu est-il vraiment supérieur à celui de la version PS5 ?

God of War vraiment plus beau sur PC que sur PS5 ?

La chaîne GameSpot a concocté une vidéo comparative mettant face à face les versions PC et PS5 de God of War. On constate ainsi qu’elles sont pour le moins similaires, hormis quelques différences sur les ombres et les éclairages. Déjà sublime sur PS4, le jeu avait pour rappel accueilli un patch d’optimisation permettant de jouer en 4K à 60 FPS sur PS5, alliant ainsi fluidité et qualité visuelle. Si vous le possédez déjà sur la dernière console de Sony, les apports de ce portage sont sans doute trop peu nombreux pour justifier de repasser à la caisse. D’autant plus qu’il est tarifé 49,99€.

Cette version PC de God of War reste malgré tout réussie. Les technologies d’upscale DLSS (Nvidia) et FSR (AMD) permettent d’améliorer la fréquence d’images sans trop de perte sur la qualité visuelle, tandis que la technologie Nvidia Reflex réduit la latence pour les possesseurs d’un GPU RTX. La prise en charge native du format 21:9, qui est plus sans bandes noires, même pendant les cinématiques, devrait aussi en réjouir plus d’un.

Source: Lire L’Article Complet