Grey’s Anatomy : pourquoi Patrick Dempsey a accepté un retour surprise dans la série

Cinq ans après son départ de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey fera son retour dans la 17e saison. Sur le plateau d’Ellen DeGeneres, le comédien a expliqué les raisons de son comeback.

C’est une nouvelle qui a réjoui les fans de Grey’s Anatomy. Il y a quelques jours, Patrick Dempsey a annoncé qu’il serait de retour dans la 17e saison de la série médicale à succès. Cinq ans après la mort de son personnage, le docteur Derek Shepherd va donc très bientôt faire son comeback auprès des acteurs, et notamment d’Ellen Pompeo, son grand amour dans Grey’s Anatomy. Invité sur le plateau d’Ellen DeGeneres, le comédien a révélé la raison qui l’avait poussé à revenir. Et c’est l’épidémie de coronavirus, qui sera d’ailleurs omniprésente dans les futures intrigues. Il y a quelques mois, il a joué l’interprète de Meredith Grey. "Nous nous sommes dit : ‘Que pouvons-nous faire pour amener les gens à porter des masques ? Comment pouvons-nous avoir un impact ici ?’, s’est-il souvenu. Nous n’avions pas parlé depuis un certain temps. Donc, elle dit : ‘Que pensez-vous de revenir sur la série ? Voici mon idée de ce que nous voulons faire pour la saison 17.’"

Dans les colonnes de Deadline, il expliquait déjà avoir été ravi de renouer avec la comédienne. "On ne s’était pas parlé ou vu depuis un bout de temps et c’était une excellente occasion de rattraper le temps perdu et de dire : Que pouvons-nous faire pour que les gens se sentent mieux, pour leur donner un peu de réconfort en cette période d’incertitude ? Et c’est ainsi que tout a commencé", affirmait-il. Naturellement, Patrick Dempsey était partant. "Je me suis dit : ‘Quelle belle opportunité pour les gens et à quel point ce serait formidable pour les fans de vraiment voir tout le monde réuni de cette manière’", s’est réjoui le comédien. Puisque son personnage est mort, Patrick Dempsey ne va donc pas revenir en chair et en os. Pendant plusieurs épisodes, il devrait apparaître dans les rêves d’Ellen Pompeo. Patrick Dempsey a décrit son retour dans Grey’s Anatomy comme "un processus de guérison, très gratifiant et très amusant". Et sa partenaire de jeu est ravie.

Patrick Dempsey est très ému

"Patrick et moi avons cette alchimie où je pense que même lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, pour une raison quelconque, nous avions l’impression de nous connaître depuis cent ans, et c’est exactement le même sentiment. C’est comme le vélo, nous avons une alchimie et une dynamique qui nous ont toujours bien servies, et je pense que nous avons une véritable affection l’un pour l’autre", a expliqué Ellen Pompeo. Mais pour que son retour ne soit pas dévoilé trop rapidement, ils ont gardé le secret plusieurs semaines. "Personne ne le savait à part ABC bien sûr. Certaines personnes à ABC, Krista Vernoff (NDLR : productrice) puis Ellen Pompeo (NDLR : alias Meredith Grey) et moi-même et c’est tout. Personne ne le savait jusqu’à ce que je me présente sur le plateau ce jour-là, a raconté Patrick Dempsey, heureux d’avoir gardé le secret. Nous étions vraiment inquiets que quelqu’un prenne une photo et que ça sorte mais nous avons réussi à garder le secret, ce qui était assez phénoménal."

Source: Lire L’Article Complet