Groupon, Selectra… comment faire des économies grâce aux achats groupés ?

Vous désirez obtenir des bons plans ou faire des économies sur vos factures ? Pourquoi ne pas vous lancer dans les achats groupés ? C’est l’option idéale pour payer moins cher de nombreux biens et services.

Restez informée

Pratiques pour faire des économies, les achats groupés permettent aux consommateurs d’accéder à des services ou des produits à un prix défiant toute concurrence. On vous explique pourquoi c’est l’option idéale lorsque l’on veut se faire plaisir et surtout dépenser moins.

C’est quoi un achat groupé ?

Un achat groupé permet à un groupe de consommateurs / clients de bénéficier de réductions sur le prix d’un bien en fonction du nombre de personnes intéressées par son achat. Autrement dit, plus il y a d’acheteurs, plus le prix du bien est avantageux !

Cela peut concerner différents secteurs comme le bien-être, les voyages mais aussi l’électricité, le gaz… Le top si vous cherchez obtenir des offres à bas prix concernant certains services !

Quelles plateformes permettent de faire des achats groupés ?

Il existe de nombreux sites d’achats groupés sur Internet. Toutes ne proposent pas les mêmes offres et services mais elles ont toutes en commun l’objectif de vous faire faire des économies. En voici quelques-uns.

  • Groupon

Groupon.fr est un site pour dénicher les bonnes affaires. En effet, après vous avoir créé un compte, vous pourrez accéder à un catalogue d’offres concernant divers services et produits. Groupon met également parfois à disposition des codes promo qui vous permettent d’économiser encore plus sur certaines offres. C’est l’occasion rêvée pour se faire plaisir ou faire plaisir à son entourage puisque vous pouvez aussi offrir des services et des biens trouvés sur Groupon à une personne de votre choix.

Pour comprendre comment fonctionne Groupon, c’est très simple. Si le site propose des offres différenciées, c’est tout simplement car les prix sont négociés en amont. En effet, les offres étant achetées par de nombreuses personnes en même temps, elles garantissent à l’entreprise vendeuse un certain revenu particulièrement intéressant mais aussi plus de nouveaux clients. Pratique ! Le site se rémunère de son côté en prélevant un pourcentage sur chaque vente.

  • Selectra

Selectra est originellement un comparateur d’offres d’électricité, de gaz et de fournisseurs Internet mais il offre désormais un accès à certaines offres groupées vous permettant de faire des économies sur votre facture d’électricité, de gaz ou d’Internet. Le fonctionnement ? Lorsqu’une offre est proposée, il vous suffit de vous préinscrire gratuitement en remplissant un formulaire. Plus il y a de participants, plus il y a de chance qu’un groupe se forme et que l’offre soit mise en place. Une fois le groupe créé, Selectra met en concurrence plusieurs fournisseurs pour obtenir un prix au rabais. Dès lors, vous pouvez poursuivre l’achat ou vous rétracter.

  • Achetons groupé

Tout comme les précédents sites d’achats groupés, Achetons groupé offre aux consommateurs des offres sur différents services comme l’énergie verte ou le bois de chauffage. Les offres d’Achetons groupé, varient dans le temps et ne sont pas toujours les mêmes, il est donc intéressant de se tenir informé sur les futures offres que le site propose. Lorsqu’une offre vous intéresse, il suffit de remplir un petit formulaire puis de vous inscrire et d’attendre le retour d’Achetons groupé qui vous informera sur l’offre finale. Il ne vous reste plus qu’à accepter ou non la proposition d’achat.

Source: Lire L’Article Complet