GTA 6 : Personnage féminin, âges, noms, capacités. Toutes les infos sur les héros du jeu

Que sait-on des protagonistes de GTA VI ? On décortique les dernières informations au sujet du personnage féminin, des capacités et des autres caractéristiques des personnages de GTA 6 qu’on va pouvoir incarner.

GTA 6 : Un personnage principal ou plusieurs ?

Depuis longtemps la série des Grand Theft Auto se concentrait sur des héros uniques, à l’instar de Tommy Vercetti (GTA Vice City), Carl “CJ” Johnson (GTA San Andreas) ou encore Niko Bellic (GTA IV). Est-ce que cela sera le cas pour GTA 6 ? Comme on le sait tous, dans GTA 5 le personnage unique n’est plus d’actualité puisqu’on y incarne trois protagonistes distincts entre lesquels on peut échanger à tout moment. Ce nouveau mode de jeu a beaucoup séduit les joueurs et il semblerait que Rockstar Games n’ait donc pas hésité longtemps sur le gameplay du prochain GTA. De fait, la majorité des indiscrétions qui nous parviennent indiquent qu’on pourra jouer plusieurs personnages dans GTA 6.

D’après plusieurs insiders, dans GTA 6 les personnages jouables seraient au nombre de 4, un personnage supplémentaire par rapport à GTA V. Autre différence avec Grand Theft Auto V, les fuites autour du scénario et de la carte de GTA 6 nous indiquent que l’histoire pourrait démarrer dans les années 80 et se poursuivre jusqu’à nos jours. Si c’est vraiment le cas, le fait de changer entre les personnages de GTA 6, comme on le fait dans GTA V, pourrait impliquer de changer d’époques en même temps. Quoi qu’il en soit, il faut prendre tout ceci avec des pincettes dans la mesure où il s’agit de rumeurs et non d’informations officielles.

Les noms des personnages de GTA 6

Depuis un moment, les derniers leaks sur GTA 6 mentionnent l’existence d’un personnage principal dont le nom de code serait Ricardo. Certaines fuites vont même jusqu’à décrire ce personnage de GTA 6 comme étant : un homme de 34 ans (quand le jeu se termine), brun et avec de longs cheveux coiffés vers l’arrière. Si Ricardo est bien le nom de code d’un des personnages de GTA 6, impossible de savoir à quel protagoniste il fait référence exactement. À l’heure actuelle, en sait-on assez sur GTA 6 et le nom des personnages pour se risquer à les dévoiler au public ? C’est ce que semble penser une fuite en provenance de 4chan et Reddit qui dévoile les noms potentiels des personnages de GTA 6 (à prendre au conditionnel puisque les sources ne sont pas vérifiables) :

  • Marcus Burke (dealer de drogue)
  • Thomas Branigan (pilote d’un avion de contrebande nommé le Raven)
  • Walther Wallace (chauffeur)
  • Personnage non identifié qui serait un ancien membre de Tsahal (armée israélienne)

GTA 6 : Les personnages et leurs capacités

Alors que la sortie de GTA 6 est repoussée, on a tout le loisir de s’interroger sur les personnages de ce futur opus. L’une des grandes réussites de GTA V est sans conteste de nous permettre de jongler avec différentes capacités spéciales en fonction du personnage. Si Rockstar Games décide bel et bien de proposer un titre avec plusieurs protagonistes jouables, on peut partir du principe que dans GTA 6 les personnages auront des capacités spéciales uniques. Si on reprend la liste de personnages précédemment citée, on peut imaginer que Walther Wallace, le chauffeur, aura une capacité similaire à celle de Franklin dans GTA V (ralentir le temps en voiture). Thomas Branigan, le pilote, aura une capacité en lien avec l’aviation. L’ancien militaire aura probablement une capacité offensive et il reste Marcus Burke dont la capacité spéciale est dure à deviner. Bien entendu, tout cela reste de l’ordre de la supposition pour le moment. Au passage, notez que sur Xbox One ou PS4 GTA 6 et ses personnages ne seront sûrement pas disponibles puisqu’il y a de grandes chances que le jeu sorte uniquement sur PC et consoles next-gen (PS5 et Xbox Series).

GTA 6 : Un personnage féminin jouable ?

L’une des rumeurs les plus tenaces autour du prochain Grand Theft Auto concerne la possibilité d’incarner un protagoniste féminin dans GTA 6. Jusqu’à maintenant, il faut dire que la franchise nous a habitué à ne jouer que des héros masculins. Dans une interview accordée au journal The Guardian il y a quelques années Dan Houser, le fondateur de la saga, expliquait que pendant longtemps “le concept de masculinité était un élément clé dans l’histoire“. Mais dorénavant, il reconnaît que les Grand Theft Auto peuvent s’affranchir de ce cadre et mettre des personnages féminins forts en avant. D’après les sources du leaker reconnu LegacyKillaHD, il ne fait aucun doute qu’un personnage de GTA 6 sera bien une femme et qu’elle sera jouable au même titre que les autres protagonistes. Quoi qu’il en soit, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience jusqu’à la sortie de GTA 6 qui ne devrait pas être avant 2023, voire 2024.

On a more serious note, the leaks the last few years of a female protagonist being featured are true. I can verify that someone in the know, a few years ago confirmed that & the entire Project Americas leak to me.Dont believe this is the first time I revealed this. #gta6 #leak https://t.co/yYaL1dfRGl

Source: Lire L’Article Complet