GTA 6 : Une offre d'emploi relance les rumeurs autour de la map du jeu

La carte de GTA 6 refait parler d’elle. Une offre d’emploi publiée par Rockstar Games a déclenché de nouvelles spéculations sur le fait que le jeu pourrait nous emmener en dehors des États-Unis.

À quoi va ressembler la carte de GTA 6 ? De nombreuses rumeurs ont déjà circulé à ce sujet, certaines étant plus crédibles que d’autres bien entendu. Par exemple, le (souvent) bien informé leaker Tom Henderson évoquait il y a quelques mois une carte évolutive. Elle commencerait par être équivalente voire un peu plus modeste que celle de GTA 5, avant de s’étendre progressivement avec de nouvelles extensions et mises à jour. La map devrait d’ailleurs nous emmener principalement à Vice City, la ville fictive inspirée de Miami que l’on pourra (re)découvrir prochainement avec la sortie de GTA : The Trilogy sur PC et consoles. Mais ce n’est pas tout…

En effet, Rockstar Games (plus précisément son studio de Toronto) recrute en ce moment un artiste spécialisé en photogrammétrie, cette technologie qui permet de scanner, numériser puis reproduire en 3D des environnements et objets. Ce qui est intéressant, c’est que l’employé devra « planifier des scans à l’international avec l’équipe artistique », comme indiqué dans l’offre d’emploi. Techniquement, puisqu’il est question d’un poste basé au Canada, cette mention « à l’international » pourrait simplement concerner les États-Unis. Mais la possibilité que GTA 6 se déroule en partie dans d’autres pays a déjà été soulevée par le passé. Une rumeur évoquait notamment Rio de Janeiro comme destination.

Comme toujours, gardez en tête qu’il est ici question de simples rumeurs. Rockstar Games n’a encore rien dévoilé d’officiel au sujet de GTA 6. Il faudra sans doute se montrer patient avant d’avoir du concret puisque la sortie du jeu n’aurait pas lieu avant 2025.

Source: Lire L’Article Complet