Hall of Game : Les jeux les plus sous-estimés de Nintendo Switch

On a très peu entendu parler de ces jeux, et pourtant… Ils sont tous excellents. On revient ici sur ces jeux sortis sur Nintendo Switch qui ont été complètement ignorés à leur sortie malgré leurs qualités indéniables.

Avec ses 90 millions d’exemplaires vendus depuis sa commercialisation il y a quatre ans, la Nintendo Switch est sans aucun doute la console la plus hype du moment. Et forcément, ce succès s’accompagne d’une volonté toujours plus importante de la part d’un nombre hallucinante de développeurs et de studios d’apporter leur jeu sur la console hybride de Nintendo. Alors forcément, avec la multitude de projets qui terminent sur Switch, on peut vite laisser passer des petites perles, qui sombrent bien malgré elles dans l’abîme qu’est l’eShop. Ici, on va restaurer un peu la renommée de ces jeux, qui méritent vraiment plus d’exposition. Ce sont d’excellents jeux, mais il y a des chances pour que tu n’en aies jamais entendu parler.

Ender Lillies : Quietus of the Knights

Ender Lillies est le jeu le plus récent de la liste, et aussi un des meilleurs. Il s’agit d’un Metroidvania doté d’une excellente direction artistique et d’un gameplay très réussi. Sorti dans l’indifférence totale cet été, il offre néanmoins de nombreuses heures de jeu dans un univers entre l’horreur et le fantastique. En attendant Hollow Knight Silksong, Ender Lillies est actuellement une des meilleures expériences dans le genre.

Bug Fables: The Everlasting Sapling

Quand Paper Mario The Origami King est sorti plus tôt cette année, il a déçu pas mal de joueurs, qui n’y retrouvaient plus trop l’élément RPG ayant fait le succès de la série. Pour ces joueurs, on conseille l’incroyable Bug Fables The Everlasting Sapling. Un excellent jeu clairement inspiré des vieux Paper Mario, avec une narration fun et des personnages réussis. C’est une incroyable alternative à la série de Nintendo, dirigée entièrement par un studio indépendant très prometteur. Bref, une petite pépite à essayer absolument !

Sayonara Wild Hearts

Sayonara Wild Hearts a reçu un accueil dithyrambique de la presse spécialisée à sa sortie, mais finalement, il reste un jeu extrêmement confidentiel auprès des joueurs. Autrement dit, encore beaucoup trop de monde n’a pas joué, ou ne sait même pas ce qu’est Sayonara Wild Hearts, et quelque part, on les envie. Ce jeu fait partie de ceux que l’on aimerait oublier pour pouvoir les refaire une première fois. Une véritable pépite.

Void Bastards

Void Bastards est un rogue-like. Autant dire qu’il y en a eu beaucoup ces derniers temps, surtout avec le succès incroyable de Hadès. Mais Void Bastards se démarque par son gameplay : ici, on incarne un joueur à la première personne, avec comme principal objectif d’explorer des vaisseaux spatiaux. Ici, l’emphase est autant mise sur le gameplay bourrin que sur l’infiltration, en fonction des zones. Par ailleurs, le jeu bénéficie d’une direction artistique employant le cel-shading, avec une identité très “comics” à l’ancienne. Bref, un jeu très intéressant dont peu de gens ont entendu parler.

Evergate

Evergate est un puzzle/platformer qui offre des tonnes d’énigmes hyper bien pensées dans un monde enchanteur. D’abord simple et accueillant, le jeu se fait de plus en plus difficile au fil de la progression du joueur, jusqu’à ce que ce dernier soit obligé de se creuser les méninges pour avancer. Mais, parallèlement, le jeu offre un très grande satisfaction à celui qui parvient à surmonter les obstacles sur sa route. Evergate est un excellent jeu qui aurait mérité un peu plus d’attention.

Source: Lire L’Article Complet