Hall of Game : Les meilleurs jeux post-apocalyptique de ces dernières années

L’avenir est incertain, l’avenir fait peur. Mais aussi pessimiste leur vision soit-elle, ces jeux post-apocalyptique s’imposent parmi les meilleurs auxquels on ait pu jouer au cours de ces dernières années.

Ce qu’il y a de bien avec le monde du jeu vidéo, c’est qu’il regorge de productions de toutes sortes qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur. Toutefois, il y a incontestablement des genres qui se distinguent plus que les autres. C’est par exemple le cas du genre post-apocalyptique, qui a bénéficié d’un véritable regain d’intérêt au cours de la dernière décennie. Et si ces visions pessimistes de notre potentiel avenir peuvent effrayer, elles sont à l’origine de jeux exceptionnels qu’on n’oublie pas de sitôt une fois l’aventure terminée. La preuve par cinq.

The Last of Us Part II

Naughty Dog nous avait prévenu : The Last of Us Part II est un jeu qui va profondément diviser. Cela ne pouvait pas être plus vrai. Avec son écriture de très haute volée, le jeu vient bousculer les attentes et les sentiments des joueurs comme peu d’œuvres savent le faire. De quoi nous faire vivre une aventure profondément humaine, pour le meilleur et pour le pire.

Horizon Zero Dawn

Parvenir à conjuguer monde ouvert et narration est un exercice très périlleux, que Guerrilla Games a pourtant relevé haut la main. Avec son univers à la fois fabuleux et dangereux, Horizon Zero Dawn nous offre une aventure RPG au gameplay assez technique et au scénario très accrocheur. Une véritable surprise que personne n’avait vu venir en 2017.

Half-Life Alyx

Pour son premier véritable opus en l’espace de 13 ans, Half-Life Alyx a placé la barre relativement haut. Il faut dire qu’en étant jouable uniquement en réalité virtuelle, le jeu rend l’action, l’exploration et les énigmes plus immersives que jamais. De quoi nous faire découvrir l’histoire d’Alyx Vance, qui prend place avant les événements d’Half-Life 2, de manière très palpitante.

Days Gone

Injustement rejeté par une partie du public au moment de sa sortie, Days Gone n’en demeure pas moins l’un des meilleurs jeux post-apocalyptique de ces dernières années. Car derrière ses quelques erreurs et son classicisme se cache en réalité une aventure prenante au héros attachant et à l’univers rondement construit. Espérons que Sony reviendra sur sa décision de ne pas lui offrir de suite…

Death Stranding

À l’instar de The Last of Us Part II, le jeu imaginé par Hideo Kojima a beaucoup divisé. Admiré par certains, détesté par d’autres, il s’impose pourtant comme une expérience unique en son genre qui ne laissera absolument personne indifférent. Un exploit pour un jeu qui a fait du principe des quêtes FedEx le cœur de son concept, à une époque où cela est de plus en plus décrié par les joueurs.

Source: Lire L’Article Complet