Hall of Game : Les meilleurs Monster Hunter-Like

Avec Monster Hunter Rise à l’horizon, il fallait bien qu’on revienne sur ces jeux qui s’inspirent clairement de la licence de Capcom, et qui en plus le font très bien !

Il y a quelques jours seulement, Nintendo a un peu surpris son monde en annonçant un nouvel opus Monster Hunter nommé Rise, ainsi qu’un nouveau jeu du spin-off Monster Hunter Series. Ces annonces furent l’occasion de remettre les spotlights sur la licence, qui reste parmi les plus emblématiques de chez Capcom. D’ailleurs, au fil des années, on a pu découvrir pas mal de nouvelles licences reprendre son concept simple mais si bien exécuté : entrer dans des petites zones, combattre des monstres gigantesques au cours de combats dantesques, le tout avec beaucoup de farming. Ici, on va revenir sur les meilleurs jeux à s’être clairement inspirés de Monster Hunter dans leur style et leur structure, histoire d’avoir de quoi faire en attendant Monster Hunter Rise !

Toukiden 2

Toukiden 2 (et à un moindre aspect le premier jeu de la licence) fait sans aucun doute partie des meilleurs Monster Hunter-Like du marché. Il offre un gameplay aux petits oignons dans l’univers du Japon Féodal, avec de nombreuses bêtes clairement inspirées de l’histoire et des mythes du pays. C’est une excellente alternative pour ceux qui aiment ce prémisse.

Dauntless

Dauntless, c’est l’alternative free-to-play du jeu de Capcom. Le jeu est incroyablement similaire, si l’on omet le style graphique plus cartoonesque (oserait-on même dire “Fortnitesque”), qui a son charme. Pour un free-to-play, c’est une vraie réussite, surtout si tu souhaites gratter cette envie d’un Monster Hunter-Like sans te ruiner.

Dragon’s Dogma

On triche un peu avec Dragon’s Dogma, parce que du point de vue de la structure, les deux licences sont assez éloignées. Dragon’s Dogma est clairement un RPG à l’ancienne, tandis que Monster Hunter est plus axé sur l’action pure et dure. Cependant, les deux jeux ont leurs similitudes : on incarne un personnage dans une équipe, dont le but est souvent de s’en prendre à d’immenses bêtes. Il faudra par ailleurs user les bêtes en face de soi en fonction de leurs faiblesses, avant d’asséner le coup final. Une alternative plus axée RPG, mais qui marche ! Et en plus, c’est également Capcom qui est responsable de ce jeu.

God Eater 3

Pour beaucoup de joueur, God Eater 3 est certainement le meilleur jeu Monster Hunter qui n’est pas Monster Hunter. On y passe beaucoup moins de temps à traquer les monstres, car l’emphase est clairement mise sur l’action et les combats, mais cela a un côté rafraîchissant. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que God Eater est une des plus grosses réussites en terme de ventes parmi les jeux à s’être clairement inspirés de la structure Monster Hunter.

Freedom Wars

Imagine un mélange un mélange entre Monster Hunter et Gundam : voilà ce qu’est Freedom Wars. L’exclusivité PS Vita est passée inaperçue, mais il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs Monster Hunter Like de l’industrie. Qu’il s’agisse de la narration, de la direction artistique ou du gameplay, il est particulièrement original même s’il reprend la structure d’un jeu de la licence de Capcom (on part en mission, on tue une grosse bête, on revient à la base pour améliorer son équipement, puis on repart…).

Source: Lire L’Article Complet