Highlander : le remake de ce film va-t-il enfin voir le jour ?

A l’occasion de la diffusion du film culte Highlander samedi 28 août 2021, à partir de 20h50 sur RTL9, Télé Star vous dévoile où en est le projet de remake de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 1986, le film culte Highlander, porté par Christophe Lambert et Sean Connery, sera rediffusé samedi 28 août 2021, à partir de 20h50 sur RTL9. Réalisé par Russell Mulcahy, ce long-métrage raconte l’apogée d’une bataille séculaire entre guerriers immortels, illustrée par des histoires entremêlées du passé et du présent. Bien qu’il soit aujourd’hui considéré comme un classique, Highlander n’a pas connu un grand succès au cinéma, puisqu’il a généré un peu plus de 12 millions de dollars de recettes dans le monde entier durant son exploitation en salles, pour un budget de production de 19 millions de dollars.

Malgré cela, ce long-métrage s’est très bien vendu en vidéo, ce qui a eu pour effet la mise en production de plusieurs suites sur le grand écran, ainsi que de très nombreux produits dérivés (séries télévisées, romans, dessins animés, etc.). Si les remakes d’anciens films à succès sont à la mode depuis quelques années à Hollywood, celui d’Highlander est déjà en projet depuis 2008. Cette année-là, le Hollywood Reporter avait annoncé que les droits du film, appartenant à Davis-Panzer Productions, avaient été acquis par Summit Entertainment, dans l’optique de réaliser un remake. Art Marcum et Matt Holloway étaient chargés d’écrire un scénario, tandis que Justin Lin devait pour sa part réaliser ce nouveau long-métrage.

Highlander : Henry Cavill pour succéder à Christophe Lambert et Sean Connery ?

Toutefois, le cinéaste quitta finalement le projet 3 ans plus tard. Le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo fut donc engagé pour le remplacer en septembre 2011, alors que le tournage était prévu pour le printemps 2012. En parallèle, le casting de Ryan Reynolds dans le rôle principal fut officialisé. Malheureusement, l’acteur et le réalisateur ont tous les deux quitté le projet par la suite. Il faudra ensuite attendre 2021 pour voir le remake d’Highlander être relancé avec Chad Stahelski derrière la caméra, et Henry Cavill comme tête d’affiche. Cependant, rien ne dit pour l’instant que ce film verra enfin le jour, étant donné qu’il est encore et toujours au stade de la pré-production, et qu’aucune date de tournage n’a été officiellement annoncée.

Source: Lire L’Article Complet