Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard – Le RPG Harry Potter tant attendu

Depuis l’annonce de son développement, tous les moldus de la planète ont les yeux rivés sur Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le futur RPG dans l’univers d’Harry Potter. En attendant sa sortie, voici toutes les informations sur le prochain jeu de Portkey Games et Warner Bros.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard : date de sortie

Vous vous demandez quand va sortir Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ? Malheureusement, la date de sortie du jeu a été repoussée jusqu’en 2022. Initialement Portkey Games avait prévu, pour le jeu Harry Potter, L’Héritage de Poudlard une date de sortie en 2021. Mais depuis, le studio s’est exprimé publiquement en début d’année en expliquant “nous voudrions remercier les fans autour du monde pour la réaction phénoménale réservée à l’annonce d’Hogwarts Legacy par notre label Portkey Games. Créer la meilleure expérience possible pour l’ensemble du monde des sorciers et les fans de gaming est primordial pour nous, donc nous allons donner au jeu le temps dont il a besoin. Hogwarts Legacy sortira en 2022.” Ainsi, selon ce communiqué officiel, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard n’a pas de sortie précise pour le moment.

Jouer à Hogwarts Legacy : Sur quelle plateforme et avec quel gameplay ?

À l’heure du passage à la neuvième génération de consoles, il est normal de se demander sur quelles plateformes le jeu sera disponible. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sera sur PC, mais aussi sur Playstation 5, Playstation 4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X et Xbox Series X. On peut donc déjà noter que le jeu Harry Potter, L’Héritage de Poudlard sur Switch ne sera pas proposé. À ce jour, on sait que Portkey Games a l’ambition de créer un titre dans la pure veine RPG. Ainsi, on retrouvera dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard un gameplay permettant de :

  • Développer les capacités du personnage
  • Obtenir de l’expérience via des combats
  • Sélectionner des compagnons
  • Évoluer dans un monde ouvert

En matière de personnalisation de personnage, vous pourrez choisir l’apparence, la voix et le genre de votre personnage. Notez d’ailleurs que le jeu permet d’incarner un personnage transgenre. Enfin, faut-il s’attendre à un Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard en multijoueur ? Pour le moment, Portkey Games l’annonce comme “un jeu de rôle (RPG) et d’action-aventure en monde ouvert, jouable à un joueur“. Bien qu’il soit un peu tôt pour l’affirmer, il y a donc de grandes chances pour qu’on ne puisse pas profiter d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard en multi.

Combien coûte Hogwarts Legacy ?

Alors que l’industrie semble vouloir augmenter le prix des jeux next-gen à 75€, il est bon de se demander si le prochain Harry Potter, L’Héritage de Poudlard verra son prix majoré ou non ? Habituellement, les jeux AAA sont commercialisés à 59,99€, mais les éditeurs et développeurs affirment que les coûts de production d’un titre ne cessent de croître alors que le prix de vente n’évolue plus depuis longtemps. Le passage à la nouvelle génération de console pourrait donc être l’occasion de majorer le prix des jeux. Toutefois, puisqu’à l’exception d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur Switch, qui ne verra pas le jour, le jeu sortira sur toutes les plateformes de 8ᵉ et 9ᵉ génération, on peut espérer qu’un titre à cheval entre deux générations ne verra pas son prix augmenter.

Source: Lire L’Article Complet