Horoscope : la semaine prochaine s’annonce compliquée pour ces trois signes astrologiques

Les planètes ne sont pas toujours clémentes ! Cette semaine, trois signes astrologiques en payent les frais. Stress, tensions et besoin de prendre du recul s’ajoutent au programme. Découvrez vite ce qui vous attend du 16 au 22 août 2021 avec les prévisions de notre astrologue, Marc Angel.

Restez informée

On ne peut pas gagner à tous les coups. Par chance, il y a des défaites qui sont plus douces que d’autres. Si, cette semaine, trois signes astrologiques risquent de vivre des moments compliqués, l’ambiance générale reste relativement douce. Pas de clash en prévision, simplement quelques remises en question. La semaine s’annonce d’ailleurs particulièrement romantique pour les douze signes du zodiaque. Découvrez sans plus tarder ce que vous réservent les journées du 16 au 22 août grâce à l’éclairage de notre astrologue, Marc Angel.

Horoscope du 16 au 22 août : les énergies de la semaine

Tout feu, tout flamme. Ce mardi, Vénus s’invite dans le signe de la Balance. Après son passage en Vierge, qui nous poussait à être particulièrement lucides sur nos sentiments et nos envies, place à la romance. C’est le cœur léger que nous nous apprêtons à démarrer la semaine. Marc Angel prévient : “la conjoncture nous apprend à harmoniser les échanges pour pouvoir se voir, s’apprécier ou travailler ensemble sans se marcher sur les pieds”. Les prochains jours promettent de belles rencontres et peut-être même quelques flirts. C’est l’été, l’occasion d’en profiter pour se libérer et resserrer les liens du cœur. “En couple, on s’entend bien les yeux tournés vers l’avenir, main dans la main avec le désir d’aller plus loin”, annonce ainsi l’astrologue.

Autre changement majeur à noter, depuis le 12, Mercure a retrouvé sa place en Vierge. Chez elle, la planète de la communication nous conseille de rester sur nos gardes. Ni trop, ni trop peu, les échanges se veulent constructifs et les projets se doivent d’évoluer doucement, mais sûrement. Une suggestion qui résonne plus chez certains signes astrologiques que chez d’autres. C’est pourquoi, cette semaine, trois signes astrologiques pourraient avoir besoin de prendre du recul sur les événements. Il faut dire que la saison de la Vierge approche à grands pas. Une fois le Soleil passé sous la coupe de ce signe, dès le 23 août, l’allégresse de l’été laisse place au sérieux de la rentrée. Un changement de cap, auquel il faut se préparer !

Horoscope : attention à ne pas céder au stress pour ce signe astrologique

On le connaît léger, jovial et toujours volontaire. Le Verseau est un optimiste, prêt à prêter main forte à tous ceux qui accepteront sa main tendue. Pourtant, cette semaine, notre dernier signe d’Air n’est pas vraiment d’humeur à faire la fête. En cause, une “petite baisse d’énergie sous l’effet “rétrograde” de Jupiter et Saturne”. Les deux planètes ont pris pour cible le Verseau. Résultat : “des questions restées sans réponse occasionnent pas mal de stress”, détaille Marc Angel. Lui qui voit toujours le bon côté des choses, pourrait bien broyer du noir. Bloqué, tendu, mal à l’aise. Il a l’impression que son monde tourne au ralenti. Pas facile, surtout pour celui que l’on surnomme la tornade du zodiaque… Notre astrologue tient tout de même à rassurer les natifs de ce signe : “si les projets n’avancent pas très vite, dites-vous qu’ils bougent quand même dans votre sens”. Un bon point pour garder le sourire !

Il faut dire que le mois d’août est crucial pour le Verseau. Déjà, dans son horoscope mensuel, Marc Angel prévenait : “Jupiter fait un retour en force dans votre ciel. Plus le temps de rêver, il est temps de se remettre au travail. Plus posée, plus réfléchie, vous apprenez à lister vos priorités pour ne plus avoir à partir dans tous les sens.” Par chance, le ciel envoie aux natifs un petit coup de main. Cette semaine, le retour de Vénus en Balance, un signe ami, donnera l’occasion de souffler un peu. La planète de l’harmonie vient en aide au Verseau “pour vous éclairer par la voie de personnes aussi compétentes que bienveillantes à votre égard”. En d’autres termes, amis Verseau, si vous voulez sortir la tête de l’eau, il va falloir miser sur le travail en équipe. Apprenez à faire confiance aux autres et prenez le temps de savourer à quel point vous pouvez être soutenu.

Ce signe astrologique a intérêt à faire attention lors de la semaine du 16 août

Le Scorpion est l’un des signes les plus intuitifs du zodiaque. C’est sur cette qualité qu’il va devoir s’appuyer toute la semaine pour ne pas céder. Eh oui, dans les prochains jours, les planètes mettent à rude épreuve le deuxième signe d’Eau. “Votre petit doigt vous dit que l’on vous a à l’œil et qu’il est préférable de rester sur vos gardes pour déjouer les pièges”, prévient l’astrologue. L’avancement de ses projets coince, la confiance n’est pas du tout d’actualité. Un climat déstabilisant, qui risque bien de piquer à vif le Scorpion. Il faut dire que c’est un signe capable de grandes choses par vengeance. “Lorsqu’ils jaillissent de la partie cachée de l’iceberg, vos mots ne manquent pas d’en glacer plus d’un”, prévenait Marc Angel dans un ancien article. Attention alors à ne pas céder à son instinct rancunier. La clé est simplement de rester à l’écoute de sa petite voix intérieure, tout en prenant un peu de recul. “Demandez un délai de réflexion si nécessaire”, ne vous précipitez pas.

Cette semaine n’est pas idéale pour lancer un nouveau projet ou pour conclure un accord. “En Vierge, Mercure vous recommande aussi la prudence et la vigilance pour tout accord financier à négocier”. Les énergies ne penchent visiblement pas de votre côté. Pourtant, rien n’est perdu. Vénus en Balance est là pour apaiser les tensions. L’heure n’est pas aux grands débats, mais plutôt à la réconciliation ou aux compromis. “Les amis sont de bon conseil pour vous éclairer”, rappelle Marc Angel, et ce, “en vous laissant votre libre-arbitre pour trancher”. Les natifs du signe du Scorpion vont donc devoir trouver le juste équilibre entre leurs envies et le ralentissement imposé par le ciel. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la semaine : “Si une relation a été stressante ces derniers temps, c’est une bonne occasion de résoudre le problème et de trouver une solution. Il y aura un sentiment de respect mutuel et un œil sur les résultats pratiques.”

Une pause s’impose pour ce signe astrologique

Last but not least ! Le dernier signe le moins chanceux de la semaine, n’est pas vraiment le plus mal loti. Et pour cause, dans les prochains jours, les initiatives de la Vierge sont payantes. “La preuve que vous avez fait les bons choix malgré le doute ou les mises en garde.” C’est bientôt la saison de la Vierge, un changement qui risque de fortement impacter notre deuxième signe de Terre. En attendant de briller sous les rayons du Soleil, la Vierge tire un peu la langue. Pas facile de faire face à des situations bancales, et ce, surtout pour la reine de l’organisation. Si la Vierge a le don de savoir tout planifier, les surprises et les moments de flottements, comme ce qu’elle s’apprête à vivre cette semaine, peuvent très vite la déstabiliser. Et là, c’est le drame. La Vierge a tendance à céder à la pression et au stress très facilement. Un point sensible qui peut aller jusqu’à la rendre hypocondriaque.

Pour éviter ce scénario catastrophe, “Mercure vous suggère de marquer une pause afin de réfléchir à la manière de poursuivre votre démarche”. Honoré de Balzac lui-même s’interrogeait : “Quoi de plus complet que le silence ?” Ce temps de repos pourrait bien aider les natifs de ce signe a y voir plus clair. L’occasion de faire du tri dans ses idées en se délestant du trop-plein. C’est l’été, le temps idéal pour profiter de la nature et du soleil pour s’aérer l’esprit. Les prochaines semaines promettent d’être bien plus sympathiques à vivre. Marc Angel a confiance. Dans son horoscope mensuel, il expliquait ainsi : “Votre saison arrive enfin ! Le temps est venu de montrer au monde la personne rayonnante sommeillant en vous. Toutes les conditions sont réunies pour voir vos ambitions prendre forme”. Voilà qui devrait dédramatiser la situation.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet