"House of Dragon" : ce qu’on sait du très attendu spin-off de "Game of Thrones"

« Targaryen is coming ». Après un dernier épisode diffusé en mai 2019, les fans de la série Game of Thrones vont pouvoir se plonger à nouveau dans l’univers du Royaume des Sept Couronnes. Le très attendu spin-off de la série, intitulé House of Dragon sera diffusé prochainement sur la plateforme HBO Max aux États-Unis. 

Le 5 octobre, la chaîne a partagé les premières images avec un trailer aussi intrigant qu’excitant. « Ce ne sont pas les rêves qui font de nous des rois. Ce sont les dragons », annonce la voix-off sur des bribes d’images alternant entre combats, nouveaux visages, et le fameux Trône de fer.

200 avant Jon Snow et Daenerys Targaryen 

Créé par Ryan J. Condal et George R.R. Martin, ce « prequel » se déroule 200 ans avant l’intrigue de Game of Thrones et la chute du Trône. House of Dragon raconte la naissance et la mort de la maison Targaryen, pendant la fameuse période de la Danse des Dragons. Une guerre qui a éclaté après la mort du roi Viserys, ancêtre de Daenerys (Emilia Clarke) .

Pour le moment, le trailer ne dévoile pas tant d’informations sur l’intrigue. Il offre toutefois un aperçu de l’ambiance, aussi sombre, épique et haletante que GOT. 

Quelle date de diffusion pour House of Dragon ?

House of Dragon sera diffusée courant 2022, alors que 10 épisodes ont déjà été commandés, précise AlloCiné. Si c’est la plateforme HBO Max qui a obtenu les droits de diffusion de la série aux États-Unis, en France, il est encore trop tôt pour savoir si OCS qui obtiendra les droits.

Si la date de diffusion précise reste encore flou, les acteurs et actrices ont bien commencé le tournage en avril 2021, avait officialisé HBO.

Le clan Targaryen

Pour une intrigue qui se déroule 200 ans en avant, il était difficile de s’attendre à revoir les interprètes de la série originale. Au revoir Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams… mais bonjour à un tout nouveau casting aussi prometteur. 

Dans le trailer, plusieurs personnages font leur apparition : le roi Viserys Targaryen joué par Paddy Considine, la princesse Rhaenyra Targaryen jouée par Emma D’Arcy, le suspicieux frère du roi, Daemon Targaryen, joué par Matt Smith (The Crown), Corlys Velaryon, le marin légendaire de Westeros, surnommé le Serpent de Mer, joué par Steve Toussaint, ou encore, Alicent Hightower, joué par Olivia Cooke.

La musique de la série sera elle composée par le même compositeur émérite de GOT, Ramin Djawadi.

Derrière la caméra, on prend les mêmes et on recommence, enfin presque. Miguel Sapochnik, réalisateur et producteur de GOT, vient prêter main forte au scénariste et producteur Ryan J. Condal. George R.R. Martin, l’auteur de la saga romanesque, est lui aussi à nouveau présent sur ce projet.

  • « Spencer » : une deuxième bande-annonce haletante pour le biopic de Diana, avec Kristen Stewart
  • « The Crown », saison 5 : ce que l’on sait sur la suite de la série royale

Source: Lire L’Article Complet