Huawei se lance aussi dans les services cloud

Huawei a un nouvel objectif : les services cloud. Un domaine dans lequel le géant chinois devrait à l’avenir se développer fortement.

Huawei nous montre à nouveau le visage du novateur insatiable qui avait failli prendre la tête du monde du smartphone. Depuis les sanctions américaines, le géant chinoise avait en effet pu apparaître en retrait, pansant ces blessures. Une époque révolue puisqu’on le voit maintenant investir tous azimuts dans les grands domaines tech de demain, que ce soit le secteur des voitures autonomes, où il rejoindra notamment Xiaomi et Apple, ou celui du réseau de télécommunications 6G. Et ça n’est pas tout, puisqu’un autre gros morceau est au programme du constructeur tech, qui vise maintenant les services cloud !

En effet, selon le média américain CNBC, Huawei a lancé de nouveaux produits cloud afin de concurrencer en Chine Alibaba. Un objectif qui s’inscrit dans la volonté de Huawei “d’augmenter la proportion [des] software et des services dans [ses] revenus totaux” comme indiqué dans un communiqué publié dimanche dernier. De manière plus générale, Huawei devrait, du fait des sanctions américaines l’empêchant de s’approvisionner en semi-conducteurs et autres composants, pivoter du hardware au software, avec pour objectif de devenir un autre Google selon le directeur de recherche de Counterpoint Research Neil Shah. Un horizon ambitieux !

Source: Lire L’Article Complet