Huawei sur le point de vendre Honor à prix d'or ?

Huawei va-t-il se « débarrasser » d’Honor ? C’est la rumeur du jour partagée par TechRadar, citant Reuters. Le constructeur chinois aurait même demandé une coquette somme de plusieurs milliards de dollars.

Huawei mise depuis des années sur le marché de la téléphonie premium, avec un Mate 40 ultra puissant récemment présenté. Mais en 2013, le géant chinois a lancé Honor, filiale proposant des milieux de gamme performants, pour des prix accessibles. Mais aujourd’hui, Huawei semble vouloir se concentrer uniquement sur le haut de gamme et, comme le rapporte TechRadar, citant Reuters, souhaite vendre sa société. Le mois dernier, il était rapporté que la firme derrière l’excellent P30 Pro souhaitait céder Honor pour 2,9 milliards de livres (2,8 milliards d’euros environ), mais cette somme serait en réalité de 11,5 milliards (12,9 milliards d’euros environ).

Avec ses prix abordables pour d’excellents milieux de gamme, cette vente pourrait tordre le cou à l’objectif de Huawei : celui de dominer le marché de la téléphonie et dépasser Samsung. Il faut dire que ces derniers mois ont été très rudes pour la firme chinoise, accusée d’espionnage par l’administration Trump. Joe Biden, démocrate, désormais nouveau dirigeant des USA pourrait bien arranger la situation avec sa prise de pouvoir en janvier. Rappelons qu’Honor représente 1/4 des smartphones Huawei vendus dans le monde. Mais aujourd’hui, le constructeur chinois ne semble plus vraiment intéressé par le marché de la téléphonie… ?

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet