Ici tout commence, la 100e : ces chiffres vertigineux qui en disent long sur le succès de la série

Le 100e épisode d’Ici tout commence est diffusé ce lundi 22 mars sur TF1 ! L’occasion de faire le point sur les débuts tonitruants de la série.

Initialement prévu pour le 19 mars, le centième épisode d’Ici tout commence sera diffusé, ce lundi 22 mars sur TF1. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de faire le point sur les débuts réussis de la série dérivée de Demain nous appartient avec des chiffres qui donnent le vertige. Chaque jour, à 18h30, ce sont près de 4 millions de téléspectateurs qui suivent les aventures des élèves et du personnel de l’institut Auguste Armand. Ce qui permet à la chaîne de progresser de 2,2 millions de téléspectateurs et de 15% de PDA sur cette tranche d’horaire depuis le 2 novembre dernier, date de lancement de la série. Il faut également ajouter 500.000 téléspectateurs en moyenne sur le replay de MyTF1.

Depuis le début de la série, 81 rôles différents ont été distribués. Et le casting est une des raisons de la réussite d’Ici tout commence. Composé de valeurs sûres de la télévision françaises comme Frédéric Diefenthal ou Vanessa Demouy, il a également été l’occasion de découvrir de nouveaux talents autour de Clément Rémiens comme Aurélie Pons ou Nicolas Anselmo. Pour accompagner ce casting cinq étoiles, on compte 11 réalisateurs, 31 auteurs et près de 600 figurants. Au total, ce sont plus de 200 personnes qui travaillent chaque jour sur la série. Enfin, l’action de la série se déroule dans 32 décors différents principalement regroupés au sein du Château de Calvières (l’institut Auguste Armand) et ses 2500m² de plateaux.

Ici tout commence : quel avenir pour la série de TF1 ?

Alors qu’elle fêtera son centième épisode ce lundi 22 mars, la série lancée en novembre dernier est promise à un très bel avenir. Dans les colonnes de Télé Star, il y a quelques semaines, Sarah Farahmand, la productrice d’Ici tout commence, nous dévoilait certains secrets sur le futur de la série. Elle annonçait notamment l’arrivée prochaine d’une nouvelle cheffe, une plus grande place laissée à la cuisine et de nouvelles interactions prévues avec la série mère, Demain nous appartient. Quant au premier prime d’Ici tout commence, il devrait voir le jour dans les prochains mois même si c’est encore "prématuré" de l’évoquer.

Source: Lire L’Article Complet