Ici tout commence (spoilers) : Ambre ment-elle à Maxime à propos de la mort de Jade ?

Le 1er octobre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Maxime découvre la vérité sur Jade, Louis et Charlène s’épuisent et le courant ne passe toujours pas entre Mehdi et Zacharie.

Dans l’épisode du vendredi 1er octobre 2021 d’Ici tout commence, Maxime (Clément Rémiens) est déboussolé depuis qu’il sait que Jade, la sœur d’Ambre (Claire Romain), s’est suicidée après qu’il l’ait humiliée. Rose (Vanessa Demouy) et Salomé (Aurélie Pons) essaient de le faire relativiser, la mort de Jade n’est pas de sa faute. Les filles imaginent même qu’Ambre a inventé le décès de sa sœur. Ils décident de vérifier ces allégations. Salomé ne trouve rien nulle part. Pour en avoir le cœur net, ils décident de fouiller chez Ambre. Celle-ci débarque pendant leurs recherches, elle est furieuse. Elle leur réaffirme que Jade est décédée. Plus tard, rien ne va plus entre Célia et Ambre qui dit d’ailleurs à la première que Solal (Benjamin Douba Paris) ne l’a jamais aimée. Le jeune homme va devoir également choisir entre les deux. Il rattrape Célia (Rebecca Benhamour) et l’assure qu’il ne veut pas la perdre mais elle ne lui fait plus confiance. Pour prouver sa bonne foi, il lui donne un mystérieux numéro que Maxime doit appeler pour stopper Ambre. Il l’appelle et il s’agit de Jade au bout du fil ! Elle ne savait rien de la vengeance de sa sœur, elle est sous le choc. Maxime demande à la voir mais elle refuse.

Claire (Catherine Marchal) discute avec Constance (Sabine Perraud). La chef est certaine qu’Emmanuel (Benjamin Baroche) a confié la revisite du plat d’Auguste à Louis (Fabian Wolfrom) afin qu’il se ridiculise face aux grands cuisiniers qui vont venir goûter la préparation la semaine prochaine. Peu après, l’infirmière demande à son mari ce qu’il en est et il admet que cela est bel et bien son plan. Il espère aussi qu’il fera une rechute, retournera à l’hôpital et que Charlène (Pola Petrenko) rompra avec lui. Constance est contre cette façon de procéder. Emmanuel passe voir Charlène et Louis, il fait mine de s’intéresser à leur plat mais se montre odieux pour faire perdre confiance à celui-ci. Le couple se tue à la tâche et Charlène montre des signes de grande fatigue… Mais ils continuent.

Le torchon brûle entre Mehdi et Zacharie dans Ici tout commence

Mehdi (Marvin Pellegrino) débute en tant qu’assistant de Zacharie. Ce dernier a encore des méthodes étranges pour donner l’inspiration à ses élèves. Mehdi n’arrive toujours pas à se mettre dans l’état d’esprit du pâtissier. Il va en suivant voir Teyssier et l’informe qu’il ne veut plus être assistant mais le directeur l’envoie balader, il l’oblige à continuer à ce poste. Zacharie vient à la rencontre de l’étudiant, en paix. Il l’incite à lâcher davantage prise, Mehdi se détend un peu. Ils décident de reprendre tout à zéro. Au cours suivant qu’ils donnent ensemble, hélas, leurs visions s’heurtent l’une à l’autre. Mehdi quitte le cours. A suivre dans Ici tout commence…

Source: Lire L’Article Complet