Ici tout commence (spoilers) : au pied du mur, Jeremy fait une confidence capitale à Olivia

Le 17 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Zacharie retrouve l’inspiration, Célia sort de prison et Jeremy dit la vérité à Olivia.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 novembre 2021, Zacharie (Julien Alluguette) partage sa joie à l’idée de travailler sur son prochain dessert avec Gabrielle (Claire Morin). Teyssier (Benjamin Baroche) se réjouit de voir son ancien élève aussi inspiré, mais Constance (Sabine Perraud) est inquiète. Elle sait qu’Emmanuel a proposé à Gabrielle un poste pour qu’elle passe du temps avec Zacharie, et craint que le jeune chef pâtissier ne tombe de haut. En cuisine avec Gabrielle, Zacharie a l’incroyable idée de marier la truffe au marron et au chocolat. Il lui fait remarquer que sa présence le rend très créatif, ce qui met Gabrielle mal à l’aise. Pour fêter la réussite de Zacharie, Teyssier lui propose, ainsi qu’à Gabrielle, de les retrouver chez lui dans la soirée. Le soir venu, le couple reformé rend visite aux Teyssier, mais le petit jeu d’Emmanuel met Constance hors d’elle. Elle exige que Teyssier mette fin à son marché avec Gabrielle mais au même moment, Zacharie embrasse cette dernière.

Dans le même temps, Laëtitia (Florence Coste) surprend Kelly (Axelle Dodier) en train de regarder les couteaux de cuisine sur Internet. L’apprentie-cheffe sait qu’elle et sa mère n’ont pas les moyens de les acheter, mais elle ne peut pas s’empêcher de les lorgner sur la Toile. En présence de Kelly, Laëtitia reçoit un appel d’une cliente pour une injection de botox et accepte de la recevoir un peu plus tard. Peu après la séance, Kelly surprend sa mère en présence de la cliente et comprend que celle-ci lui cache quelque chose. Elle en parle à Lionel (Lucien Belvès), qui lui dit qu’elle se fait des idées. Dans la soirée, Laëtitia surprend Kelly en lui offrant un couteau de cuisine d’une grande valeur. L’apprentie-cheffe se réjouit, mais ne comprend pas comment sa mère a pu se permettre une telle folie. Laëtitia prétend avoir repris des créneaux de manucure à l’une de ses amies afin d’arrondir les fins de mois.

Célia sort de prison, Jeremy dit la vérité à Olivia

Célia (Rebecca Benhamour) en garde à vue, Jeremy (Pierre Hurel) confie à sa mère qu’il ne la laissera pas se faire condamner. Clotilde (Elsa Lunghini) lui promet que cela n’arrivera pas, mais Rose (Vanessa Demouy) est plus dubitative. Selon elle, Jeremy devrait se dénoncer pour protéger Célia. De leur côté, Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) s’en veulent de ne pas avoir vu que Célia traversait une période difficile. Lorsqu’Olivia (Virginie Caliari) arrive pour donner son cours, Hortense l’accuse d’avoir dénoncer Célia et Eliott (Nicolas Anselmo) lui reproche de remettre en doute la parole d’une victime pour protéger Simony (Xavier Lafitte). Ambre prend également la défense de Célia, ce qui met en colère la chef Listrac. En protestation, Ambre, Eliott, Hortense et Deva (Kathy Packianathan) quittent le cours.

Dans le parc, ils tombent sur Jeremy, qui les informe que Célia pourrait être mise en examen. Pour l’empêcher, Eliott propose de lui fabriquer un alibi avec l’aide de Solal (Benjamin Douba). Dans un premier temps, le jeune homme refuse de mentir à la police, mais Ambre parvient à le convaincre. Solal raconte au capitaine Brassac (Laurent Collombert) qu’il était avec Célia au moment de la mort de Simony, et que Célia n’a rien dit pour le protéger. Ambre confirme que Solal l’a trompée avec Célia, et qu’elle l’a appris le matin-même. Leur mensonge permet de faire sortir Célia de garde-à-vue. Pour fêter ça, la jeune femme va boire un verre avec Ambre, Solal et Jeremy. Mais alors qu’ils discutent du faux alibi de Célia, ceux-ci se font surprend par Olivia. La cheffe menace de tout raconter à la police, mais Jeremy l’en empêche. Il lui dit la vérité sur ce qui est arrivé à Simony, et lui répète que Célia a bien été agressée par le défunt chef…

Source: Lire L’Article Complet