Ici tout commence (spoilers) : deuxième jour de concours pour Kelly, Ambre et Solal

Le 24 août dans Ici tout commence, Rose cherche la mère de Naël, Guillaume veut se venger de Clotilde et Kelly passe la deuxième épreuve du concours…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 24 août 2021, Antoine (Frédéric Diefenthal) s’inquiète après la découverte de Naël dans la serre. Il veut prévenir les services sociaux, mais Rose (Vanessa Demouy) se met en tête de retrouver la mère du bébé, qui se cache selon elle parmi les candidates au concours de l’Institut. Lors d’une visite à l’infirmerie, Constance (Sabine Perraud) lui conseille également de contacter les services sociaux. Rose décide néanmoins de retarder l’échéance pour donner à la maman le temps de revenir. Elle parcourt l’Institut à la recherche de celle-ci, mais personne ne se présente pour récupérer l’enfant…

De son côté, Guillaume (Bruno Putzulu) est toujours en colère après la trahison de Clotilde (Elsa Lunghini). Déterminée à le reconquérir, la chef Armand lui propose de partir rendre visite à Jeremy (Pierre Hurel) en Australie, mais Guillaume a une autre idée en tête. Il confie à Clotilde vouloir remettre les compteurs à zéro en ayant, lui aussi, une aventure extra-conjugale. Clotilde a du mal à y croire et tente de raviver la flamme en organisant un dîner en tête à tête, mais Guillaume est catégorique : il ne lui pardonnera pas tant qu’il n’aura pas eu sa vengeance.

Louis sauve la mise à Kelly

À l’Institut, la deuxième épreuve du concours est sur le point de commencer. Louis (Fabian Wolfrom) apprend que Claire (Catherine Marchal) a interdit à Kelly (Axelle Dodier) de passer l’épreuve de cuisine. Il décide de prendre la défense de Salomé (Aurélie Pons) auprès de sa mère, et parvient à convaincre celle-ci de laisser Kelly concourir. Rassurée, Salomé remercie Louis pour son intervention. Elle se méfie toutefois des intentions de son ex-mari, qui a déjà prétendu vouloir enterrer la hache de guerre par le passé. Dans les bras de Charlène (Pola Petrenko), Louis admet avoir pris la défense de Salomé et Kelly pour se venger de Teyssier (Benjamin Baroche) et de sa décision de le renvoyer du Double A.

Pendant l’épreuve de cuisine, Kelly fait la connaissance d’Ambre (Claire Romain) et Solal (Benjamin Douba). Claire annonce que l’épreuve aura pour élément central la daurade, et Ambre et Kelly partent toutes deux sur une recette de daurade grillée au sésame. Au cours de l’examen, cependant, Ambre tombe de haut en découvrant qu’il n’y a plus de sésame. Kelly décide donc de lui laisser le sien et d’improviser, ce qui porte ses fruits. Lors de la dégustation à l’aveugle, Teyssier désigne le plat de Kelly comme étant le meilleur de tous. Lorsqu’il comprend que la nièce de Salomé en est l’autrice, il s’oppose à nouveau à ce que Kelly passe le concours. Louis et Claire prennent néanmoins sa défense, et Kelly est sélectionnée pour le troisième jour d’épreuve, tout comme Ambre et Solal. Kelly se réjouit, mais Teyssier la met en garde : l’épreuve de pâtisserie aura lieu le lendemain, et il ne la laissera pas réussir…

Source: Lire L’Article Complet