Ici tout commence (spoilers) : Greg joue un double-jeu et Elodie pousse Louis et Charlène à se réconcilier

Dans l’épisode du jeudi 1er décembre d’Ici tout commence (18h35, TF1), Greg prend une décision qui risque de définitivement mettre un terme avec sa relation avec Eliott…

Le jeudi 1er décembre dans Ici tout commence, Eliott (Nicolas Anselmo) et Jude (Galaad Quenouillère) discutent de leur altercation avec Brice (Jean-Védas Mata Nzadi), et Jude confie que son camarade le harcèle depuis qu’il a fait son coming-out. Même en cours, Brice continue de provoquer Jude en faisant l’innocent, un comportement qui pousse Jude à faire profil bas au maximum. Plus tard, Eliott raconte à Greg que Brice est homophobe et qu’il harcèle Jude. Choqué, le jeune homme explique qu’il va aller parler à Brice. Entre temps, Brice retrouve Jude dans le garde-manger et l’insulte, le pousse et lui crache dessus. Au moment où Jude riposte enfin, Greg débarque et le voit attaquer son ami, qu’il s’empresse de défendre. Après l’altercation, Brice se fait passer pour la victime et retourne le cerveau de Greg.

Pourtant quand ce dernier retourne auprès d’Eliott et Jude, il s’excuse auprès de Jude et affirme qu’il fait confiance à Eliott, et qu’il regrette de ne pas l’avoir cru plus tôt. Au cours suivant, Teyssier (Benjamin Baroche) goûte les plats de tous les élèves et félicite Eliott et Jude, qu’il sélectionne pour proposer leur plat à la fin du séminaire qui aura lieu le vendredi à l’Institut avec des grands chefs. Dès qu’il croise le regard de Brice, Jude semble mal à l’aise et se dégonfle, expliquant à Eliott qu’il ne veut finalement pas y participer. Surpris, ce dernier essaie de le convaincre de ne pas rater cette occasion unique de briller auprès des chefs qu’il admire. Greg se joint à sa voix et, ensemble, ils parviennent à persuader Jude de participer à la présentation. Mais une fois Jude et Eliott partis, Greg appelle Brice et lui apprend qu’il a réussi à convaincre Jude de participer, et qu’ils vont donc pouvoir mettre leur plan en application, sans doute pour l’humilier publiquement…

Source: Lire L’Article Complet