"Inspiration couture", l'expo à ne pas manquer à la Galerie du patrimoine Van Cleef & Arpels

Alors que les grandes maisons en vue s’apprêtent à donner le 24 janvier le coup d’envoi de la semaine de la haute couture printemps-été 2022, Van Cleef & Arpels ouvre les portes de sa Galerie du patrimoine, au 20 Place Vendôme, pour célébrer la fusion de ces deux savoir-faire parisiens au fil de son histoire.

Rendez-vous très apprécié des amateurs de joaillerie, les expositions à thème organisées par la maison Van Cleef & Arpels reviennent sur le devant de la scène en ce début d’année. Après le bestiaire ou encore l’humour, c’est la rencontre entre la haute couture et le savoir-faire de la Place Vendôme qui est à l’honneur jusqu’au 15 avril dans la Galerie du patrimoine maison.

Un accord parfait remontant à la naissance même de la marque, entre devant de corsage en rubans, mailles solaires ultra-souples ou minaudières précieuses très prisées par les clientes en vue de l’époque, de la duchesse de Windsor à Marlene Dietrich.

Précieuse fusion

Bracelet Ruban en platine, or jaune, rubis et diamants, Van Cleef & Arpels, 1936.

Ce joli coup d’œil dans le rétro est sublimé par une mise en scène signé du duo d’artistes Céline Thibault et Géraud Pellottiero. Il met à l’honneur 42 pièces d’archives, dont neuf qui n’avaient encore jamais été dévoilées à Paris. Une première à ne pas manquer.

Van Cleef & Arpels, « Inspiration couture » à la Galerie du patrimoine, 20, place Vendôme, 75001 Paris.

Minaudière Volutes en platine, or jaune, laque noire, diamants, Van Cleef & Arpels, 1935.

Source: Lire L’Article Complet