Instagram généralise finalement cette fonctionnalité

Instagram va ouvrir une nouvelle fonctionnalité à tous ses utilisateurs qui va vous permettre d’enrichir vos storys !

Si l’on parle beaucoup d’Instagram en ce moment, ce n’est pas en général pour en faire la publicité. Il faut dire que les applications sont en ce moment sous l’oeil des autorités politiques, qui leur reprochent leur impact nocif sur la jeunesse. Un reproche auquel n’échappe clairement pas l’application propriété de Facebook, qui n’en reste tout de même pas moins l’une des applis préférées du public. Et ce dernier va pouvoir se réjouir, puisque le réseau social des photos va généraliser une fonctionnalité dédiée aux storys auparavant réservée à seulement un petit nombre d’utilisateurs !

Whether it’s sharing info on social justice or supporting a local biz, everyone should be able to share what matters to them. ????❤️We are excited to globally roll out Link Sticker ????, which allows you to share links in your story… no matter how big or small your account is. pic.twitter.com/x5QFClbpaT

En effet, il va être maintenant possible d’intégrer des liens externes directement dans vos storys, ce qui n’était possible jusque-là que pour les comptes vérifiés et les utilisateurs à plus de 10 000 abonnées. Une nouveauté à laquelle s’ajoute maintenant la possibilité pour celui qui visionne la story contenant un lien d’y répondre.

À noter que dans l’annonce de cette nouveauté, Instagram a par ailleurs ajouté qu’il faudra appuyer sur le lien dans la story pour accéder à la page à laquelle amène. Le réseau social a aussi tenu à rappeler que les comptes proposant des éléments de désinformation et des contenus haineux n’auraient pas droit à cette fonctionnalité.

Source: Lire L’Article Complet