Instagram : Un selfie vidéo requis pour s'enregistrer à l'avenir

Afin de sécuriser ses inscriptions face aux bots, Instagram va mettre en place une confirmation d’identité avec une vidéo selfie

La question de la sécurité est devenue omniprésente quand on évoque les réseaux sociaux – devenus tellement influents qu’ils sont capables de remplacer les chaînes d’infos. Il faut dire que dernièrement, on a pu apprendre par exemple qu’Instagram était, selon une étude interne, nocif pour de nombreux adolescents parmi ses utilisateurs. Mais ce n’est pas là le seul problème rencontré par le réseau social, qui doit aussi faire face à des bots et des comptes spam. Et afin de combattre ces nuisances, le réseau aux photographies devrait mettre en place une procédure d’inscription plus sécurisée.

Instagram is now using video selfies to confirm users identityMeta promises not to collect biometric data. pic.twitter.com/FNT2AdW8H2

En effet, le consultant social media Matt Navarra a repéré une nouvelle fonctionnalité en développement chez Instagram qui sera intégré aux différentes étapes à suivre pour ouvrir un nouveau compte. Elle consistera en la production et l’envoi d’une vidéo selfie dans laquelle l’utilisateur tournera la tête, afin de montrer qu’il s’agit d’un être vivant.

La vidéo envoyée ne sera disponible nulle part sur la plateforme, et sera supprimée par Instagram au bout de 30 jours. Aucune utilisation pour la reconnaissance faciale ou la collecte de données biométriques ne devrait non plus être effectuée. De quoi enfin réduire la place des bots dans l’écosystème d’Instagram ?

Source: Lire L’Article Complet