Jade, Mila, Léo… Top des prénoms les plus donnés en France en 2019

L’Insee nous dévoile son classement annuel des prénoms les plus donnés en 2019 en France. Quels sont les prénoms les plus attribués aux bébés ces dernières années, dans quelles régions ? Réponses.

Top des prénoms masculins chez les bébés nés en 2019 :

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2019, Gabriel reste en tête des prénoms les plus donnés aux petits garçons. En revanche, Raphaël perd sa deuxième place du classement mais reste tout de même en troisième position, détrôné par Léo qui grimpe donc d’une position. Arthur, qui était 7e se place désormais 4e suivi de Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo et Maël. Parmi les prénoms masculins qui obtiennent la plus forte progression figurent les petits Tiago (+71% en un an et 2697 naissance en 2019 contre 1575 en 2018). Pour sa variante Tyago, l’Insee enregistre même une hausse de +584% ! Autres prénoms originaux qui marquent cette année 2019 : les prénoms Ayden et Owen (+32 et +29%)

  1. Gabriel (le plus attribué en Centre-Val de Loire, en Normandie et en Occitanie)
  2. Léo : prénom le plus donné dans la région Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur
  3. Raphaël : prénom le plus donné en Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire
  4. Arthur : prénom le plus donné en Bretagne
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam : prénom le plus donné en Île-de-France
  8. Jules : prénom le plus donné en Bourgogne-Franche-Comté
  9. Hugo
  10. Maël

Source: Lire L’Article Complet