Just Riadh fait ses débuts comme acteur et comme spectateur de comédie

  • Just Riadh, youtubeur apprécié, fait ses premières armes au cinéma dans « A la belle étoile ».
  • Il se révèle fort talentueux en pâtissier promis à une belle carrière.
  • Le jeune homme de 24 ans a de bonne chance de remporter un prix au palmarès.

Riadh Belaïche alias Just Riadh pour son 1,42 million d’abonnés sur Youtube et ses 4,8 abonnés Instagram, fait ses débuts au cinéma dans A la belle étoile de Sébastien Tulard présenté au Festival de l’Alpe d’Huez. Il révèle un vrai talent d’acteur dans ce film optimiste où il incarne un apprenti pâtissier qui va lutter contre l’adversité afin de devenir l’un des meilleurs au monde.

« C’est un rêve devenu réalité, confie le jeune homme âgé de 24 ans à 20 Minutes. J’ai toujours voulu faire l’acteur ce qui est très différent de mon expérience de youtubeur. » Et c’est une grande première pour Riadh Belaïche : découvrir un festival pour y présenter un film. « Tout le monde a l’air bienveillant », constate-t-il.

A la découverte des comédies

Le jeune homme est une véritable découverte qui a séduit les festivaliers par sa fraîcheur et son talent lors de la projection de ce vendredi. Il espère avoir le temps de voir quelques films sur place car il ne connaît pas vraiment les comédies au cinéma. « Ce n’est pas vraiment ce que je vais voir », confie-t-il. Cela ne l’empêche pas de rire de bon cœur quand il regarde, par exemple « la série H qui ne vieillit pas ou Inside Jamel Comedy Club, tourné à la façon d’une web-série scénarisée dont les personnages sont trop drôles. »

Riadh Belaïche pourrait bien connaître une nouvelle première expérience, celle de recevoir un prix quand Karin Viard annoncera le palmarès samedi soir. Un nouvel acteur prometteur vient d’être découvert et on lui souhaite une belle carrière.

Source: Lire L’Article Complet