Kate Middleton et William boudeurs : pas de photo du prince George pour son anniversaire ?

Il faudra s’en passer. Après que le prince George ait été victime de vives critiques après son apparition à la finale de l’Euro, Kate et William ont décidé ne pas partager le traditionnel portrait de leur fils à l’occasion de son huitième anniversaire, le 22 juillet prochain, sur les réseaux sociaux

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Chaque 22 juillet, à l’occasion de l’anniversaire du prince George, Kate Middleton et William partagent un tendre portrait de leur fils aîné. L’année dernière, le duc et la duchesse de Cambridge avaient littéralement fait fondre la Toile avec deux photos inédites sur lesquelles le héros du jour apparaissait tout sourire et le regard un tantinet espiègle. Un portrait candide qui avait très vite rencontré un franc succès sur le célèbre réseau social. Cependant, il semblerait que cette tradition soit compromise pour les huit ans du frère de Charlotte et Louis. Selon nos confrères du Daily Mail, le prince William et son épouse Kate envisageraient de ne pas publier de photo officielle du prince George en ce jour si spécial.

Pourquoi une telle décision ? Selon la biographe royale, Angela Levin, le couple serait prêt à rompre ce rituel en raison des attaques de harcèlement dont a été victime leur petit prince sur les réseaux sociaux. Lors de la finale de l’Euro 2021, qui opposait l’Angleterre et l’Italie, les internautes se sont déchaînés sur l’apparence physique du neveu du Prince Harry. “Il y a des rumeurs selon lesquelles nous pourrions ne pas voir la photo [de Prince George] quand il aura huit ans, parce qu’ils ont été tellement bouleversés par la grossièreté des gens qui se moquent d’un petit garçon de sept ans, et j’espère qu’ils pourront surmonter cela”, a-t-elle déclaré avec émotions à la chaîne True Royalty. Si les trolls n’ont pas hésité à se moquer de la tenue et de l’attitude du prince George, la correspondante royale Roya Nikkah a tenu à féliciter les Cambridge pour avoir emmené leur fils à ce championnat de football à Wembley. Elle a déclaré que cette sortie officielle était “un moyen très intelligent” de l’initier aux fonctions publiques à un si jeune âge. En dérogeant à cette tradition, Kate et William souhaitent ainsi protéger leur petit garçon.

Kate et William obsédés par la protection de leurs enfants

La protection de leurs trois enfants n’a pas de prix. Inquiets pour la sécurité de leurs bambins, Kate Middleton et William ont adopté une drôle de stratégie pour les prémunir d’éventuels dangers. Comme le rapporte le site britannique OK !, le couple princier a fait installer un mur de conifères le long du terrain qui borde leur résidence de Kensington Palace. De quoi éviter toute tentative d’intrusion et surtout se mettre à l’abri des regards indiscrets. Un système de protection estimée à 100 millions de livres (113 millions d’euros) en 2010 pour les 21 membres de la famille royale. Et pour être sûrs que leurs enfants soient à l’abri des regards indiscrets, George, Charlotte et Louis bénéficient même d’une garde rapprochée. S’il avait pu profiter d’une fête d’anniversaire sur le thème du football l’année précédente, le prince George aura certainement une partie géante de cache-cache de prévue avant de souffler sa huitième bougie.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet