La Chine veut bannir les hommes "efféminés" à la télé et interdit des émissions de téléréalité

Le gouvernement chinois sévit de nouveau, on vous explique pourquoi. 

Fin août, le gouvernement chinois a renforcé la limitation des jeux vidéo en ligne pour les mineurs en les autorisant à seulement 3 heures de jeux par semaine, et ce, à des horaires bien précis. Mercredi, la Chine a sévi de nouveau en interdisant certains programmes de téléréalité et en ordonnant aux chaînes de télévision de véhiculer une image plus masculine des hommes. “Les chaînes de télévision et les plateformes en ligne ne doivent plus diffuser de programmes qui développent l’idolâtrie ou des émissions de variétés et de téléréalité, a écrit l’Administration nationale de la télévision et de la radio dans un communiqué.

La Chine ordonne aux émissions de télé-réalité de bannir les hommes “efféminés” et les “influenceurs vulgaires” https://t.co/OSBAfqWRrJ pic.twitter.com/VTDw39svWZ

Le régulateur a appelé à établir des critères de beauté “corrects” et à bannir les hommes “efféminés” et les “influenceurs vulgaires”. Selon le gouvernement, il faut renforcer et “promouvoir vigoureusement l’excellence de la culture traditionnelle chinoise (…) et la culture socialiste avancée”. Une mesure prise pour pallier la baisse de la natalité dans le pays qui serait liée à l’allure efféminée de certaines célébrités, inspirées par les pop stars coréennes. De plus, le régulateur d’internet (CAC) a publié de nouvelles règles afin d’imposer un meilleur contrôle des agents de stars et des fans-clubs. La raison ? Empêcher les pratiques “chaotiques” du milieu puisque certains télé-crochets incitent les téléspectateurs à acheter des produits partenaires de l’émission pour pouvoir voter pour leur candidat favori. Des mesures strictes fortement critiquées…

Source: Lire L’Article Complet