La Ch’tite famille : quel hommage Dany Boon a-t-il rendu à Johnny Hallyday dans ce film ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 13 septembre 2020, à partir de 21h05 sur TF1, le film La Ch’tite famille contient un hommage à Johnny Hallyday. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lequel.

Sortie au cinéma en 2018, la comédie intitulée La ch’tite famille, réalisé par Dany Boon, sera diffusée pour la première fois en clair à la télévision dimanche 13 septembre 2020, à partir de 21h05 sur TF1. Il s’agit là du 6ème long-métrage mis en scène par Dany Boon. Si le cinéaste s’est entouré de Laurence Arné, Guy Lecluyse, Line Renaud, Valérie Bonneton et Pierre Richard pour leur donner la réplique devant la caméra, Dany Boon souhaitait également convier l’un des ses plus célèbres amis à venir faire une apparition dans son film.

En fait, le réalisateur avait proposé à son copain Johnny Hallyday de jouer dans La ch’tite famille, mais ce dernier a décliné l’offre. Toutefois, Dany Boon a tout de même décidé de lui faire un petit clin d’œil durant l’une des scènes présentes à la fin de son long-métrage. Dans la séquence en question, le personnage incarné par Pierre Richard chante Que je t’aime en ch’ti pour le personnage de sa femme, incarné parLine Renaud. La chanson culte de Johnny Hallyday a ainsi été rebaptisée Que j’te ker dans la version ch’ti. Malheureusement, le chanteur n’a jamais pu voir cette fameuse scène sur grand écran puisqu’il est mort durant le montage de La ch’tite famille. Le clin d’œil présent dans cette comédie s’est donc transformé en hommage posthume.

Dany Boon : "Je vois mon père dans le personnage joué par Pierre Richard"

Si Johnny Hallyday n’a pas pu apparaître dans La ch’tite famille, plusieurs autres célèbres amis de Dany Boon ont quant à eux pu tourner un petit caméo dans lequel ils jouent leurs propres rôles. Ainsi, les téléspectateurs pourront découvrir Kad Merad, Julia Vignali, Arthur, Pascal Obispo et Claire Chazal passer de manière furtive à l’écran. Si La ch’tite famille est à ce jour le dernier film mis en scène par Dany Boon, il est également le long-métrage le plus personnel que le cinéaste ait réalisé depuis le début de sa carrière derrière la caméra.

"Je me revois parler à ma mère comme Valentin le fait avec Line ! Je vois mon père dans le personnage joué par Pierre Richard… D’ailleurs, dans la scène où je m’explique enfin avec lui après toutes ces années, j’ai fini en larmes, à tel point que je n’ai pas gardé cette prise car elle n’était pas montable ! L’émotion était trop forte… Je me rends compte que ce thème des racines familiales parle à beaucoup de gens et ce, quel que soit le milieu social d’origine. Nos parents nous considèrent toujours comme des enfants et nous vis-à-vis d’eux avons toujours ce côté ‘S’il te plait dépose-moi à l’école mais deux rues plus loin, pas devant !’" a expliqué Dany Boon durant la promotion du film.

Source: Lire L’Article Complet