La croissance de Disney+ ralentit en cette fin d'année

La plateforme de streaming Disney + enregistre un ralentissement de l’augmentation de ses abonnés lors du dernier trimestre.

Dans le monde du streaming payant, il n’y a guère eu pendant très longtemps sur le marché que Netflix. Mais le numéro 1 du secteur est depuis maintenant quelques années en proie à la concurrence de rivaux toujours plus acharnés, tel que la plateforme Disney+, à la base de série phares comme Wandavision – dont le final n’a pas plus à tout le monde – assurant un énorme succès à la plateforme. Mais si le géant a su conquérir de nombreux adeptes depuis le début de la pandémie de coronavirus, il doit faire face ces derniers temps à un ralentissement de son nombre de nouvelles inscriptions !

En effet, lors du dernier trimestre écoulé, Disney+ n’a enregistré que 2 millions d’abonnés supplémentaires, un chiffre assez faible par rapport aux 12,6 millions de nouveaux adhérents enregistrés au trimestre précédent. En tout, Disney+ compte à ce jour 118 millions d’abonnés à travers la planète.

Un chiffre conséquent, mais qui est loin des 125 millions de souscriptions attendues par les investisseurs. Mais il n’en reste pas moins que Disney+, lancé il y a à peine deux ans, est loin devant l’ensemble des autres plateformes et est le seul concurrent crédible actuellement à Netflix, qui compte lui 213 millions de membres. Et vous, vous êtes plutôt Netflix ou Disney+ quand vous ne voulez pas cumuler les souscriptions, et subir une facture salée ?

Source: Lire L’Article Complet