La nouvelle technique des escrocs pour voler les personnes âgées

Des malfrats se font passer pour vos voisins ou des proches de vos connaissances pour s’introduire chez vous et vous dérober vos biens personnels. Prudence donc !

Restez informée

Les malfaiteurs ne sont à jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de profiter de la faiblesse des plus âgés. D’après nos confrères du site Actu.fr, un nouveau mode opératoire, pour le moins surprenant, a fait son apparition depuis le début de l’été. En trompant la confiance des personnes âgées, des escrocs parviendraient à s’introduire chez elles afin de leur dérober argent, bijoux et biens personnels. La police du Caen met en garde ses habitants.

Un nouveau « vol à la fausse qualité »

Un individu prétendant être un nouveau voisin ou le parent d’une connaissance se présente à votre domicile et vous demande de cacher ses bijoux avant ses vacances ? Ne lui ouvrez pas la porte, il s’agit d’une arnaque ! Une fois à l’intérieur de votre domicile, le malfrat vous suit jusqu’à votre propre cachette et en profite pour y dérober vos biens personnels (argent liquide, bijoux, etc.). Dans la plus grande discrétion, cela va de soi… Hélas, vous ne vous rendrez compte que trop tardivement que vous avez vous-même conduit les voleurs à votre propre butin.

Quelques règles de prudence

Ces dernières semaines, trois personnes en ont fait les frais à Caen et un à Hérouville-Saint-Clair, dans la banlieue caennaise. La police et la gendarmerie multiplie la distribution de flyers dans les boulangeries de la ville pour alerter la population. Rappelons toutefois qu’il est préférable de ne pas ouvrir la porte aux inconnus. Pire encore, de les laisser s’introduire dans votre domicile. Vous pouvez aussi installer une chaîne de sécurité sur votre porte afin de pouvoir discuter avec les potentiels visiteurs sans danger.

Source: Lire L’Article Complet