La rivalité entre Batman et le Joker sur le point de prendre fin ?

Alors que la fracture idéologique entre Batman et Joker prend un nouveau tournant, il est possible que leur rivalité de longue date soit terminée. C’est ce que nous montre Suicide Squad: Get Joker! #2.

Batman et le Joker sont considérés comme les deux faces d’une même pièce. Et désormais, il semble que le lien entre les deux soit finalement terminé. Car le Chevalier noir a abandonné l’idée d’une rédemption de sa Némésis après les nombreuses morts, destructions, les blessures. Le super-héros de Gotham City préfère se concentrer sur la traque d’autres menaces dans la trame principale. Et le Joker semble dans l’optique de tourmenter Red Hood, personnage trouble et capable d’une grande violence. La présence du psychopathe dans les parages peut amener une dynamique intéressante dont les traits sont esquissés dans Suicide Squad : Get Joker ! #2.

Suicide Squad : Get Joker ! #2 présente les débuts de cette rivalité entre le Joker et Red Hood. Le super-héros lutte contre un traumatisme lié à son histoire avec le psychopathe alors que ce dernier s’en délecte, appréciant la détresse psychologique de son rival. Si le conflit entre Batman et le Joker repose sur des points de vue différents, la dynamique est différente ici. Elle est ancrée dans l’histoire personnelle : le psychopathe a tué Jason Todd… qui n’est autre que Red Hood. Cette nouvelle rivalité est une bonne nouvelle pour le développement des nombreux arcs des protagonistes de Gotham City.

Source: Lire L’Article Complet