La routine sportive de Tom Brady

Tom Brady a réalisé ce qui semble impossible en NFL ; il a réussi à maintenir son niveau à un moment où beaucoup commencent déjà à penser à la retraite, et tout semble indiquer que cela n’a été possible que grâce au régime alimentaire fou que suivent les célébrités (elles disent qu’elles le suivent même en vacances) et à un entraînement intelligent pour rester au top de sa forme et réduire le risque de blessure. Le football américain n’est pas un sport facile, les athlètes prennent des coups qui vous donnent l’impression d’avoir été heurté par un train et souffrent de contusions et d’une certaine usure physique. Ils doivent donc suivre un plan d’entraînement intense pour éviter les problèmes, et Brady ne fait pas exception à la règle.

Lorsque les gens parlent de Tom Brady, ils évoquent le scandale du Deflategate en 2015 (lorsque les Patriots ont été accusés d’avoir délibérément dégonflé les ballons lors de leur match contre les Colts), Gisele Bündchen et ses performances lors du Super Bowl, mais ils parlent aussi de l’approche durable de son régime alimentaire et de son programme d’exercices, qui lui permet de toujours être au top à 43 ans. Pour cela, Brady a développé la méthode TB12 avec son co-fondateur Alex Guerrero, qui permet aux gens ordinaires de s’entraîner comme un athlète de la NFL, mais sans devoir s’en tenir à une routine trop extrême.

L’idée de Brady était de créer un programme d’exercices fonctionnels pour gagner en force, en endurance et en muscle, d’une manière qui ne causerait pas autant d’usure sur le corps et avec un entraînement plus facile à suivre que celui d’un athlète de haut niveau. Le programme d’exercices de Tom Brady utilise principalement des bandes de résistance pour effectuer des mouvements plus efficaces qui utilisent le poids du corps au lieu des poids et haltères traditionnels. Nous ne suivrons peut-être jamais le régime strict de Tom Brady à la lettre (ce n’est pas nécessaire) et nous ne nous entraînerons peut-être jamais comme les joueurs des Patriots après une longue journée au bureau, mais Brady a une alternative de haute intensité qui utilise 9 mouvements clés pour travailler le marquage du corps entier.

Squat 

Comment faire : tenez une bande de résistance au niveau de la poitrine (vous pouvez la mettre sur une porte pour qu’elle ne bouge pas) et saisissez les deux poignées avec vos mains. Reculez de manière à ce qu’il y ait une tension dans la bande et descendez en position accroupie avec les bras tendus, puis remontez en utilisant vos fesses et tirez sur la bande de résistance dans un mouvement de rame. Répétez l’opération pendant 20 secondes.

Pompe avec stabilité sur une jambe

Comment faire : Tenez une bande de résistance au niveau de la poitrine avec une main. Debout sur le côté droit, sortez votre bras droit et votre jambe gauche, étirez-vous et revenez. Faites entrer et sortir votre bras et votre jambe pendant 20 secondes, puis répétez avec le côté gauche.

Rotation du tronc

Comment faire : en maintenant la bande de résistance à hauteur de la poitrine, tenez-vous sur le côté et tenez l’extrémité avec les deux mains. Étendez les bras de droite à gauche et tournez le tronc, les bras et les hanches tout en vous déplaçant vers le côté opposé. Continuez pendant 20 secondes et répétez le mouvement vers l’autre côté.

Pull-down latéral

Comment faire : tenez-vous face à la bande, pliez un peu les genoux et gardez les fesses et le ventre serrés. Commencez par les bandes de résistance aussi hautes que possible sur la tête et tirez vers le bas en amenant les deux bandes vers les hanches, puis levez à nouveau les bras et répétez le mouvement pendant 20 secondes.

Fente

Comment faire : Placez votre pied droit sur la demi-bande de résistance, prenez les extrémités avec les deux mains et placez-les au niveau de la poitrine, ramenez la jambe opposée en arrière et abaissez la en pliant le genou avant jusqu’à ce qu’il soit à un angle de 90 degrés, en laissant le genou arrière à quelques centimètres du sol. Soulevez votre corps en poussant avec votre jambe avant et redescendez, effectuez le mouvement pendant 20 secondes et passez à la jambe opposée.

Pompe avec bandes

Comment faire : Le mouvement est celui d’une pompe normale, la différence est qu’il faut placer la bande de résistance sur le dos et prendre les extrémités avec les mains pour qu’elles collent au sol, puis monter et descendre en utilisant la résistance de la bande.

Squat avec bandes

Comment faire : comme la pompe avec bandes, ce mouvement est le même que celui d’un squat traditionnel, mais vous devez vous tenir debout sur la bande, prendre les extrémités avec vos mains et les amener à hauteur de poitrine afin que la bande soit étirée et qu’une plus grande résistance soit générée lors de la montée et de la descente.

Rouleau vibrant 

Comment faire : C’est un exercice de flexibilité pour détendre les muscles, il consiste à utiliser le rouleau sur les mollets, cela aide à détendre les muscles et à les préparer à récupérer.

Flexibilité

Comment faire : Comme pour le rouleau, cet exercice se fait avec une petite sphère (vous pouvez utiliser une balle), en étirant votre épaule en vous tenant contre un mur et en étendant votre bras devant vous, puis en vous tournant vers le mur tandis que la balle est placée derrière votre épaule.

Via GQ México y Latinoamérica.

Galerie: Découvrez votre horoscope de septembre spécial rentrée ! (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet