La Sorcière rouge est toujours la plus puissante des Avengers

WandaVision et le Marvel Cinematic Universe nous ont donné un aperçu de l’étendu des pouvoirs de la Sorcière rouge. Mais dans les comics, l’héroïne est capable de prouesses encore plus impressionnantes…

La Sorcière rouge a déjà prouvé sa puissance dans WandaVision, première série Disney+ du MCU. Mais si Venom est l’un des personnages les plus forts de l’écurie Marvel, Wanda Maximoff n’a pas à rougir de ses compétences incroyables. Elle reste même au-dessus des Avengers, pourtant capables de prouesses. À l’origine, la Sorcière rouge pouvait manipuler les probabilité et donc frapper ses adversaires avec de la malchance. Puis différents auteurs ont ajouté des pouvoirs à sa nature mystique. Elle peut désormais modifier la réalité à grande échelle, provoquant parfois des catastrophes. Le plus grand exemple est lorsque Wanda Maximoff s’en est prise, par erreur, aux Avengers dans Avengers: Disassembled. La Sorcière rouge pète les plombs et commence à déformer la réalité, entraînant une série d’attaques dévastatrices contre ses amis. Œil-de-Faucon, Vision et Ant-Man sont même morts ! Les Avengers se séparent (un temps) après cet épisode traumatisant…

Mais l’étendu des pouvoirs de la Sorcière rouge a également été montré dans House of M. L’héroïne est manipulée par son frère, Pietro Maximoff, pour créer une nouvelle réalité dans laquelle les mutants dominent l’humanité, comme Magneto le souhaitait. Mais les Avengers et X-Men combattent pour reprendre le contrôle. Pietro Maximoff est tué, Magneto retrouve ses esprits. Wanda Maximoff décide alors, pour éviter une nouvelle catastrophe, d’effacer les souvenirs de tous les mutants. La Sorcière rouge est ultra puissante et l’a démontré à de nombreuses reprises dans les comics. Une puissance que les fans devraient découvrir au cinéma. Il se murmure que le personnage sera la grande méchante de Doctor Strange in the Multiverse of Madness…

Source: Lire L’Article Complet