La Suicide Squad en guerre contre Atlantis à cause de Superman

La célèbre Suicide Squad, équipe de super-vilains contrôlée par Amanda Waller, est désormais en guerre contre Atlantis. Une situation provoquée par Superman dans Action Comics #1033.

La guerre semble sur le point d’éclater dans Action Comics #1033. Une relique de Krypton est tombée sur Terre et les gouvernements mondiaux n’apprécient pas qu’elle se retrouve à Atlantis. Inquiète que l’artefact soit entre les mains d’un royaume aussi puissant, Amanda Waller envoie la Suicide Squad sur place. Mais la Task Force X échoue et une guerre totale est sur le point d’exploser. Aquaman pense qu’il s’agit d’une manœuvre des USA mais Superman tente d’apaiser la situation. Pour cela, Clark Kent explique au dirigeant d’Atlantide que la véritable coupable est Amanda Waller, à la tête de cette équipe d’antihéros. Le lien pouvant rapidement être fait entre la femme et le gouvernement des USA, le super-héros s’assure que l’amalgame ne soit pas fait. La Suicide Squad se retrouve entre les mains des forces atlantes et Aquaman ne souhaite pas laisser cet affront impuni.

La situation est donc tendue entre l’Atlantide et les USA avec un blocus sur les principales routes maritimes mis en place par Aquaman. Les américains sont punis à tort pour une tentative de vol menée par Amanda Waller, sans leur aide. Les deux camps sont prêts à ouvrir le feu. Superman tente donc de détourner l’attention des atlantes vers la femme. Jusqu’à maintenant, la meneuse de la Suicide Squad a toujours eu l’appui du gouvernement américain. Mais aujourd’hui, elle semble plus seule que jamais. Sans oublier qu’elle s’est récemment immiscée dans les affaires de la Teen Titans Academy et du DC Multiverse. En intervenant, Superman est sans doute sur le point d’enclencher une guerre. Réponse au prochain numéro…

Source: Lire L’Article Complet