La vaccination contre le covid-19 bientôt ouverte à tous, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui

Plus que quelques jours avant l’ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans. L’étape finale du calendrier vaccinal risque d’être mouvementée…

Le décompte est lancé ! La vaccination sera ouverte à tous lundi prochain, conformément à ce qu’avait annoncé récemment Jean Castex. Dès aujourd’hui, il est possible pour tous les Français de plus de 18 ans de prendre rendez-vous pour recevoir la première dose du vaccin Pfizer ou Moderna sur le site Doctolib. Dans un tweet ce matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran a précisé que “les réservations seront progressives, de nouveaux créneaux (seront) mis en ligne chaque jour sur les différentes plateformes”. Pour le moment, 45,9 % de la population majeure a reçu au moins une injection, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tous les Français soient vaccinés dès le 31 mai…

Vous avez 18 ans et + ? Vous pouvez depuis ce matin prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à partir du 31 mai.Les réservations seront progressives, de nouveaux créneaux mis en ligne chaque jour sur les différentes plateformes.Protégeons-nous contre le virus.

Depuis quelques jours, certains chanceux non-éligibles ont réussi à trouver un créneau grâce au système de “Chronodose” sur le site Vite Ma Dose. Pour d’autres, notamment dans les grandes villes, les places étaient précieuses et rares sur la plateforme. Désormais plus d’inquiétude, tous les Français de plus de 18 ans seront tout autant prioritaires que les personnes âgées ou celles présentant des comorbidités. Toutefois, Doctolib précise que “cette nouvelle étape ne va cependant pas permettre de répondre à toute la demande des patients” en raison d’un “nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna”. La plateforme s’attend à une forte affluence et explique que “28 millions de personnes adultes sont éligibles à la vaccination et non vaccinées à date pour en moyenne 500 000 rendez-vous disponibles chaque jour”. Il faudra donc faire preuve de réactivité et d’un peu de chance pour espérer être vacciné rapidement…

Source: Lire L’Article Complet