L'Attaque des Titans 136 : La dernière charge des héros eldiens ! Notre critique

Les derniers eldiens utilisent dans ce chapitre 136 de L’Attaque des titans leur dernière force pour tenter d’arrêter Eren. Une bataille qui n’en finit pas !

Les affrontements continuent dans cette nouvelle livraison de l’Attaque des Titans, avec les quelques soldats eldiens encore debout de retour sur le dos d’Eren. Une bataille interminable qui en est encore au statu quo, puisque si aucun soldat n’est encore tombé, aucune avancée en direction de la nuque d’Eren et d’Armin n’est à noter. Il semble que le sort de la guerre ne se jouera pas dans les mares de sang, mais bien directement dans le “Chemin” où Armin est tombé, et où il a retrouvé un Sieg hagard à genoux sur le sable. La grande guerre finira-t-elle sur une discussion diplomatique entre le petit génie de la bande et Ymir ?

On le sait, l’Attaque des titans s’achève au mois d’avril prochain. Il ne reste ainsi que trois chapitres avant de refermer définitivement le livre. Dans cette optique, le chapitre 136 a quelque chose de frustrant, puisqu’il nous ressert exactement la même bagarre que lors de la livraison précédente, sans faire avancer l’histoire, qui doit pourtant bientôt se conclure. Au fond, seules les dernières pages avec Armin et Sieg représentent une avancée dans la narration. Au vu du peu de temps restant encore à Hajima Isayama pour nous narrer sa conclusion, on aurait aimé en savoir plus dès aujourd’hui sur ce qui passera dans le chemin.

Source: Lire L’Article Complet