Le Bitcoin, un "miracle" selon le cofondateur d'Apple

Le Bitcoin a reçu ces derniers jours les louanges d’un géant du monde de la tech, le mythique cofondateur d’Apple Steve Wozniak.

En ce début de siècles, il y a quelques inventions qui ont secoué l’humanité. Parmi celles-ci, on pense évidemment d’abord et avant tout au smartphone, qui au fil des années a complètement bouleversé nos modes de vie. Mais le téléphone polyvalent, qui ne cesse d’ailleurs de se réinventer – comme le montre le smartphone pliable Galaxy Z Fold 2, actuellement en promotion – est loin d’être la seule trouvaille majeure. La création de la monnaie numérique utilisant le système de blockchain, aux premiers rangs desquels le Bitcoin, est aussi une innovation majeure, qui a en plus beaucoup fait parler d’elle. Et elle n’intéresse pas que les spéculateurs, comme le montre ce témoignage.

En effet, lors de la conférence virtuelle Jalisco Talent Land Digital 2021, Steve Wozniak, qui a fondé Apple en compagnie de Ronald Wayne et Steve Jobs, a ainsi expliqué que le “bitcoin est mathématiquement pur, nous ne savons même pas qui a créé le bitcoin. C’est le miracle mathématique le plus étonnant jamais créé”. Il a par ailleurs ajouté que “le bitcoin est quelque chose qui préserve la valeur, il pourrait être meilleur que l’or parce que nous continuons à trouver de l’or”, alors que personne ne peut créer plus que les 21 millions d’unités de bitcoin prévues à l’origine par son code. Des louanges qui viennent de très haut !

Source: Lire L’Article Complet