Le calendrier 2020 des Dieux du Stade est signé Pierre-Ange Carlotti

S’il est habitué à immortaliser des tops comme Bella Hadid et à collaborer avec des maisons de mode, Pierre-Ange Carlotti s’attaque cette fois au mythique et caniculaire calendrier des Dieux du Stade dont il signe l’édition 2020.

Capturer l'essence même du rugby, dans son état brut, tel est l'objectif que s'est fixé le Corse Pierre-Ange Carlotti, photographe choisi pour immortaliser l'édition 2020 du calendrier des Dieux du Stade. Un calendrier devenu mythique pour ses clichés brûlants des joueurs en tenue d'Adam, armés de corps athlétiques aux muscles saillants et de six packs en béton. Cette saison, de nouveaux joueurs font leur entrée comme Yoann Maestri (qui est, souvenez-vous, le visage de la première collection homme de Jacquemus, mais aussi à la tête de l'agence ayant réalisé la direction artistique du calendrier aux côtés de Marco, son frère), Jean-Marc Doussain et Pierre Fouyssac, rejoignant l'escadron de rugbymen composé de Clément Daguin, Sylvain Nicolas, Guillaume Galletier ou encore Frédéric Michalak qui fait son grand retour pour un ultime cliché.

De la mode aux Dieux du Stade

Avec son background mode, rien ne destinait Pierre-Ange Carlotti à shooter le calendrier des Dieux du Stade. Pourtant, le photographe, depuis qu'il est enfant, rêve de le réaliser. C'est à lui que l'on doit, entre autres, le lookbook Balenciaga de l'automne-hiver 2018-2019. Il collabore aussi avec des dizaines de maisons et magazines dont Jacquemus et Vetements, ou encore Dazed & Confused, Interview Magazine et 032c. Voici, en exclusivité, des images inédites et sans retouche du making-of du calendrier shooté en argentique pour une esthétique 100% authentique. Attention les yeux.

© Pierre-Ange Carlotti

© Pierre-Ange Carlotti

© Pierre-Ange Carlotti

© Pierre-Ange Carlotti

© Pierre-Ange Carlotti

© Pierre-Ange Carlotti

Le calendrier 2020 des Dieux du Stade, disponible le 3 octobre 2019, 29 euros

Source: Lire L’Article Complet