Le designer Patrick Norguet a l'honneur d'un beau livre | Vogue Paris

Sous l’objectif d’Alistair Taylor-Young, ce nouveau livre nommé “Dialogues” met à l’honneur les plus belles créations du designer Patrick Norguet.

Dans la lignée de Roger Tallon ou encore des Castiglioni, Patrick Norguet s'est taillé une solide réputation dans le monde du design industriel. Avant-garde au parcours atypique, il est, cet automne, à l'honneur d'un nouveau livre publié aux Editions de la Martiniere

Dialogue, le premier livre de Patrick Norguet

© Alistair Taylor-Young

Mise en abyme entre les photographies d'Alistair Taylor-Young et le designer français, les lecteurs y découvrir un dialogue créatif autour de 60 créations fascinantes. A l'image de sa célèbre Rainbow Chair – une chaise aux atours d’arc-en-ciel- démocratisée par Giulio Cappellini en 2000 et qui fait aujourd’hui partie de la collection du MoMA à New York. Mais aussi de ses différents projets réalisés aux côtés de Cappellini, Poltrona Frau, Cassina, ou encore la maison Hermès.

© Alistair Taylor-Young

Divisé en trois parties: "Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?", l'ouvrage établit un pont entre création et praticité, deux thèmes centraux dans l'oeuvre de Patrick Norguet qui confie: « Sans aller jusqu’à dire que mon travail est politique ,mon but ultime demeure la création d’un produit qui fonctionne. Un produit juste, honnête, inscrit dans la sociologie de son temps ». Tiré à 6000 exemplaires, gageons qu'il sera en tête de liste des lectures des amateurs du genre. 

Source: Lire L’Article Complet