Le Dogecoin sponsorise une équipe de football

Le Dogecoin s’offre un partenariat de taille en devenant le sponsor du Watford F.C., équipe de football de seconde division d’Angleterre. Le début d’une démocratisation du marché des cryptomonnaies ?

Le monde de la cryptomonnaie fait beaucoup parler ces derniers mois. Le Bitcoin est en hausse depuis plusieurs semaines tandis que l’Ethereum s’est largement démarqué fin 2020. Mais une autre devise est sur toutes les lèvres, simple blague devenue sérieuse : le Dogecoin. Cette dernière est revenue sur le devant de la scène tandis qu’un partenariat fort noué avec une équipe de football britannique. Stake.com a signé un accord avec l’équipe du Watford F.C. d’une hauteur de 975000 dollars et payée en cryptomonnaie. Mais la plateforme ne s’arrête pas là et annonce qu’elle va distribuer pas moins de 10 millions de Dogecoins, soit 2 millions de dollars, supplémentaires. Mais ce n’est pas tout.

Les joueurs de l’équipe du Watford F.C. vont donc porter le Shiba Inu devenu célèbre grâce au Dogecoin. Une image qui accompagnera ces derniers lors des entrées au stade. Certes, le club n’est qu’en seconde division anglaise, mais preuve que la cryptomonnaie commence à avoir de l’importance. Le marché a pris un véritable essor à partir de la fin d’année 2020 et les épargnants sont de plus en plus nombreux. Beaucoup sont attirés par la forte croissance de ces devises décentralisées. Reste à savoir si, un jour, une cryptomonnaie atteindra la Ligue 1 de football… Le Bitcoin ou l’Ethereum ? En attendant, Messi a fait grimper de celle du PSG.

Source: Lire L’Article Complet