Le festival des 3 Continents aura lieu, mais en ligne et gratuitement

« Dans une situation de paralysie culturelle sans précédent, le festival des 3 Continents imagine, en lieu et place de son projet initial, une nouvelle proposition pour la 42e édition. » Mardi soir, l’organisation de l’événement, consacrée aux cinématographies d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine, a annoncé une adaptation compte tenu du contexte sanitaire. Prévu du 20 au 29 novembre prochain, le festival nantais ne peut pas se dérouler dans des salles de cinéma, qui sont fermées depuis le reconfinement.

Quatorze séances offertes

« Un film différent sera proposé chaque soir de la semaine et deux sur les journées des week-ends du 20 au 29 novembre lors de séances virtuelles et gratuites dans la limite des places disponibles, annonce l’organisation. Quatorze séances (Free VOD) seront ainsi offertes au public en France métropole. » Pour y assister, il faudra commander un billet en ligne sur le site du festival. Le nombre de tickets sera limité.

La compétition internationale est néanmoins maintenue et les films sélectionnés seront soumis au jury professionnel et au jury Jeune qui attribueront respectivement les Montgolfière d’or et d’argent et le prix du jury Jeune. Les films de la sélection officielle ayant donné leur accord seront accessibles aux professionnels accrédités sur Festival Scope Pro. « Nous espérons pouvoir présenter ces films au public dès la réouverture des salles de cinéma », espère l’organisation. Le palmarès 2020 sera dévoilé le 30 novembre à 14 h sur le site et les réseaux sociaux du festival.

Source: Lire L’Article Complet