Le footballeur allemand Jérôme Boateng accusé de violences conjugales contre son ex-compagne

Le parquet de Munich a confirmé que le défenseur du Bayern Munich est actuellement visé par une enquête pour violences contre la mère de ses deux enfants, après des révélations de médias allemands le 3 septembre.

Ce mardi 3 septembre, les médias allemands Süddeutsche Zeitung (SZ) et WDR ont publié des informations sur une procédure pour violences conjugales concernant le joueur de football Jérôme Boateng. 

« Depuis l’automne 2018, le parquet de Munich a ouvert une procédure contre Jérôme Boateng pour agression dangereuse. À l’issue d’enquêtes approfondies, des poursuites ont été engagées le 11 février 2019″, a confirmé la procureure générale Anne Leiding. 

« Une affaire privée » 

Les avocats du champion du monde 2014 ont indiqué dans la presse allemande qu’il s’agissait d’une « affaire privée ». 

Selon eux, leur client est poursuivi pour des « accusations dénuées de preuve ». En couple pendant 10 ans avec son ex-femme, le joueur de 31 ans, père de leurs deux enfants, va devoir affronter ses démêlés judiciaires en même temps que ses déboires professionnels. 

Entre relations tendues avec les dirigeants de son club et transferts ratés, cela fait plusieurs mois que le joueur est écarté de la Mannschaft (l’équipe nationale allemande, ndlr) par le sélectionneur Joachim Löw. 

L’Allemagne, record d’Europe de féminicides

Selon les informations du parquet de Munich, Jérôme Boateng est visé par une seconde plainte concernant des faits de violences présumées contre son ex-femme, qui auraient eu lieu durant l’été.

Avec 189 femmes tuées par leur « partenaire intime » en 2017, l’Allemagne détient le taux de féminicides le plus élevé d’Europe, selon Eurostat. La France arrive juste après cette année-là, avec 153 femmes assassinées. 

  • « L’Emprise » : l’histoire vraie qui a inspiré le téléfilm choc sur les violences conjugales
  • Victime ou témoin de violences, à qui m’adresser ?

Source: Lire L’Article Complet