Le golf féminin se retrouve au Lacoste ladies Open de France

Contre toute attente et malgré la crise sanitaire, les championnes du circuit européen disputent de jeudi à samedi, sur les greens du Médoc Resort, la trentième édition de notre Open national. Du beau jeu en perspective.

Alors que plus de la moitié des tournois du Tour Européen féminin ont été annulés cette année en raison de la pandémie de covid 19, les championnes ne boudent pas leur plaisir de se retrouver cette semaine sur les greens du Médoc Resort, pour disputer la 30ème édition de l’Open de France. Elles ont eu chaud ! Jusqu’au dernier moment, les différentes mesures de restrictions – notamment il y a quelques jours sur la région bordelaise – ont pourtant fait trembler les organisateurs. Ils ont finalement décidé de maintenir l’évènement, les sponsors (Lacoste, Aviva, Richard Mille, Bouygues…) souhaitant soutenir des joueuses particulièrement impactées par la crise sanitaire.

Le clan français a une belle carte à jouer

Cette année, l’Open de France féminin se déroulera en trois tours.

Certes le tournoi ne se jouera que sur trois tours, le champ sera limité à 78 participantes, la dotation a été revue à la baisse (200.000 euros au lieu des 325.000 euros de l’an passé) et le nombre de spectateurs sera limité – distanciation sociale oblige – mais c’est une bonne nouvelle. À la fois pour les équipes du resort qui ont travaillé d’arrache-pied pour offrir un parcours et des infrastructures de grande qualité et pour les joueuses qui ne se voient pas privées d’une épreuve supplémentaire. En gentlemen, les organisateurs ont décidé de toutes les inviter à résider dans ce domaine quatre étoiles, en pension complète et de leur offrir une dotation de 1000 euros minimum, quel que soit leur classement.

Côté plateau, en l’absence des stars qui évoluent habituellement aux États-Unis (Céline Boutier, Nelly Korda, Azahara Munoz…), le clan français présent à Bordeaux a une belle carte à jouer. Parmi elles Céline Herbin qui avait remporté le tournoi il y a cinq ans, Joanna Klatten qui fait son grand retour sur les greens mais aussi Camille Chevalier, Agathe Sauzon…

Du 17 au 19 septembre au Golf du Medoc Resort
En savoir plus : opendefrancefeminin.fr

Source: Lire L’Article Complet