Le président de Nintendo répond aux rumeurs concernant la Switch Pro

Évoquée depuis plusieurs mois par de nombreuses rumeurs, la Nintendo Switch Pro n’est, au grand regret des joueurs, toujours pas devenue une réalité pour le moment. Mais après un long silence de la part de la firme japonaise à ce sujet, Doug Bowser, le PDG, a finalement accepté de donner des premiers éléments de réponse au détour d’une interview.

Alors que 2020 a été une année très particulière pour tout le monde, elle l’aura été davantage encore, d’une certaine manière, pour Nintendo. En effet, la firme japonaise sera finalement restée très discrète en terme de communication au cours des douze derniers mois, les joueurs regrettant notamment l’absence d’un véritable Nintendo Direct. Pour autant, à en croire les chiffres, les ventes de la Nintendo Switch se portent on ne peut mieux et continuent de battre des records à travers le monde. Côté jeux, la compagnie n’est pas en reste avec des titres comme Animal Crossing: New Horizons qui s’est déjà vendu à plus de 26 millions d’exemplaires en l’espace de moins d’un an.

Mais malgré tout cela, une question continue de tarauder les joueurs : quid de la fameuse Nintendo Switch « Pro » évoquée par de multiples rumeurs ces derniers mois ? Après avoir gardé le silence à ce sujet pendant un long moment, le président de Nintendo a enfin donné quelques éléments de réponse lors d’une interview pour Polygon. Avant toute chose, Doug Bowser affirme que Nintendo « examine toujours la technologie » car elle « évolue et change constamment ». Ainsi, ils se demandent continuellement « comment elle peut augmenter et améliorer l’expérience de gameplay ». Cependant, leur principal constat à l’heure actuelle est que le succès de la Switch et de la Switch Lite ne faiblit pas depuis quatre ans, à tel point qu’ils estiment qu’elles n’en sont qu’au « milieu de leur cycle de vie ».

Comme on pouvait s’y attendre, sa réponse est donc relativement ambiguë. Néanmoins, si l’on se fie à sa dernière déclaration, à savoir que le « focus se portera sur les facteurs de forme existants », on peut effectivement supposer que Nintendo ne ferme pas la porte à une version améliorée de la Switch qui, comme les rumeurs le prétendent, pourrait potentiellement permettre de faire tourner les jeux en 4K. D’ailleurs, comme nous avons pu le constater du côté de chez Sony et Microsoft, le milieu du cycle de vie de la PS4 et de la Xbox One a donné lieu à la sortie de nouvelles versions des machines, avec des technologies revues à la hausse.

Il n’est donc pas impossible que Nintendo fasse la même chose, d’autant plus que Bowser a bien insisté sur le fait qu’ils n’étaient pas encore prêts à abandonner la Switch, dont la forme en tant que hardware « est unique et demeure unique au sein de l’industrie ». En d’autres termes, si nous ne sommes guère plus avancés à l’heure actuelle, ses réponses, aussi évasives soient-elles, peuvent tout de même nous laisser un brin d’espoir quant à l’arrivée de cette très attendue Switch « Pro » ultérieurement. Après une grosse année de calme du côté de chez Nintendo, 2021 pourrait peut-être enfin bousculer davantage les choses. Réponse dans les mois à venir.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet