Le récap' des annonces de la BlizzCon 2021 : World of Warcraft Classic, Diablo 4…

Cette BlizzCon est un peu spéciale à cause de la situation sanitaire, mais ça n’a pas empêché Blizzard d’offrir plein de promesses à leurs fans pendant la cérémonie d’ouverture

Après avoir été forcé d’annuler son traditionnel événement physique en fin d’année 2020 à cause du covid-19, Blizzard a décidé de proposer une alternative 100% virtuelle qui aura lieu ce week-end. Et à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles puisque l’éditeur a voulu que l’accès soit libre et sans restriction. On dit donc avec grand plaisir adieu au ticket virtuel des années précédentes pour une cérémonie d’ouverture que beaucoup de fans attendaient de pied ferme et les nombreux leaks d’il y a quelques heures n’ont pas suffit à entamer l’enthousiasme. Voilà tout ce qu’il fallait retenir de cette cérémonie.

Retour aux sources avec la Blizzard Arcade Collection

La cérémonie commence avec une annonce qui a leaké quelques heures plus tôt, c’est celle de l’arrivée d’un Blizzard Arcade Collection. Cette compilation comprendra les vieux jeux Blizzard que sont Lost Vikings, Rock & Roll Racing et Blackthorne. Si ça ne devrait pas changer côté graphique, on peut s’attendre à mal d’améliorations côté interface et confort de jeu. Ça sera dispo sur PC, PS4, Xbox et Switch, mais on n’a pas encore de date de sortie.

La non-surprise WoW

Malheureusement pour World of Warcraft, l’essentiel de ce qui devait être présenté pendant la cérémonie a fuité à peine 24h avant et l’effet de surprise n’était pas vraiment au rendez-vous. On a eu droit à un segment sur Les chaînes de la Domination, la prochaine mise à jour pour WoW Shadowlands, avec un trailer d’images en jeu pour contextualiser ce qui va se passer.

Toujours sans surprise, on a eu la confirmation que World of Warcraft: Burning Crusade Classic était en préparation, suite au gros succès de classic sur WoW Vanilla. Avant sa sortie, les joueurs de WoW Classic auront le choix de faire migrer leur perso sur l’extension ou de rester sur le jeu de base.

Hearthstone a encore des beaux jours

Du côté du jeu de cartes de Blizzard, c’était l’occasion d’annoncer le début de “L’année du Griffon”, avec bien sûr des nouvelles cartes, des nouveaux héros et une nouvelle mécanique de jeu. Un mode classique sera également lancé et proposera de jouer à Hearthstone tel qu’il était au moment de sa sortie, comme le propose WoW. Un dos de carte pour célébrer les 30 ans de Blizzard sera également disponible. Un mode de jeu solo qui nous fait enchaîner plusieurs combats de manières aléatoires est également prévu pour plus tard dans l’année.

Diablo envoie du lourd

Le teasing de Diablo 4 a commencé avec un nouveau trailer a permis de présenter la prochaine classe confirmée pour le jeu : la voleuse. On a eu droit ensuite à quelques détails, comme le fait que la customisation sera très poussée, allant de l’apparence à différents archétypes par classes.


On a ensuite en droit à un très petit segment sur le jeu mobile Diablo Immortal, avant d’aborder le gros morceau, à savoir qu’un remaster appelé Diablo II : Resurrected est en préparation. Le jeu et son extension seront en full HD et seront disponibles en 2021 sur PC et consoles.

Source: Lire L’Article Complet