Le régime drastique de Brendan Fraser pour jouer « George de la jungle »

George de la jungle est un sympathique film pour enfants, sorti en 1997, et inspiré des aventures du célèbre Tarzan. Le rôle-titre était interprété par Brendan Fraser. Sauf qu’entrer dans la peau du personnage n’a pas été sans conséquence sur sa santé !

A l’occasion d’une discussion avec Adam Sandler dans la série Actors on Actors de Variety, le héros de la jungle a expliqué que le tournage n’avait pas été une partie de plaisir. Alors que sa plastique a pu impressionner plus d’un ou une spectatrice, Brendan Fraser a révélé que cela avait été au prix de gros efforts !

Le pauvre acteur était au régime sans glucides le plus strict. Ce qui n’est pas allé sans affecter le fonctionnement de ses neurones. « J’étais privé de glucides. Je rentrais chez moi en voiture après le travail et je m’arrêtais pour prendre quelque chose à manger. Un jour, j’avais besoin d’argent, je suis allé au distributeur, et je n’arrivais pas à me souvenir de mon code parce que mon cerveau avait des ratés. (Je) tapais sur le truc. Je n’avais pas mangé cette nuit-là », a-t-il confié, en rappelant au passage que sa peau était recouverte d’une cire, comme celle qu’utilisent les culturistes.

Un pagne

Alors qu’Adam Sandler faisait référence au costume du simili Tarzan, Brendan Fraser a été aussi sommaire que sa tenue de scène. « La garde-robe, il n’y en avait pas », a souligné l’acteur de 54 ans, ajoutant : « George mange des bananes, se balance toute la journée et porte un pagne ». Un pagne aux proportions assez réduites, d’ailleurs.

Le film de Sam Weisman, qui réunissait aussi Leslie Mann et Thomas Haden Church au casting, a été un succès et a rapporté plus de 170 millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet