Le Saviez-Tu : Geralt de Riv (ou presque) a eu droit à une médaille d'or aux JO de Tokyo

On pensait que Geralt de Riv s’en sortait mieux avec des épées, mais visiblement, son double dans la vie réelle, l’athlète russe Vitalina Batsarashkina, préfère les pistolets !

Depuis vendredi dernier, les JO de Tokyo 2020 ont enfin pu débuter. Après un report l’an passé à cause de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, il est enfin temps pour les meilleurs athlètes du monde entier de s’affronter dans des tas de compétitions pendant 3 semaines. Et alors même que l’événement a débuté il y a moins d’une semaine, les joueurs ont déjà eu droit à une représentante de choix : Vitalina Batsarashkina. La jeune Russe a déjà pu faire parler d’elle lors des JO de Rio en 2016, alors qu’elle avait remporté la médaille d’argent au Tir. La raison est simple : il s’agit d’une immense fan de la série The Witcher. Et elle le fait savoir !

La jeune femme arbore fièrement un médaillon de l’école du Loup de The Witcher, celle dont est issu Geralt de Riv, ce depuis un bon moment déjà. Et au cours de ces JO de Tokyo, elle a à nouveau pu se faire remarquer, et avec la manière : cette année, la jeune femme a remporté la médaille d’or du Tir ! Alors évidemment, ce n’est certainement pas la seule athlète de ces jeux olympiques à aimer les jeux vidéo : ce qui démarque Vitalina Batsarashkina des autres, c’est bien le fait qu’elle montre son adoration à la licence de CD Projekt à chacune de ses apparitions publiques. Il y a le médaillon de Geralt de Riv, mais aussi un patch pour l’œil gauche employé lors de ses séances de tir qui représente cette même médaille.

Ce qui marque encore plus dans cette belle victoire de la jeune Russe, c’est qu’elle a remporté la toute première médaille d’or Russe lors de ces JO. Elle a su faire mieux que ses concurrentes, la bulgare Antoaneta Kostadinova et la chinoise Jiang Ranxin, lesquelles ont respectivement obtenu une médaille d’argent et de bronze. C’est quand même un comble pour une fan de The Witcher d’avoir abandonné l’argent pour l’or : on rappelle quand même que les Sorceleurs se battent avec des épées en argent pour s’en prendre aux monstres… Mais pour un athlète, rien n’est mieux que l’or, alors bravo à elle !

Source: Lire L’Article Complet