Le Voyageur, le voleur de nuits : où a été tourné l’épisode diffusé ce mardi ?

Un nouvel épisode de la série "Le Voyageur" est à découvrir mardi 10 novembre sur France 3. Un épisode tourné avant le confinement, dans l’un des plus beaux endroits de France.

Mardi 10 novembre, France 3 dévoile un nouvel épisode de la série Le Voyageur. Le troisième numéro, baptisé Le voleur de nuits, sera diffusé dès 21h05. Dans celui-ci, les téléspectateurs retrouveront le commandant Thomas Bareski, joué par Eric Cantona, qui enquête sur des affaires non élucidées. Ce dernier est appelé près de Noirmoutier par la juge Claire Elgouarch (Lubna Azabal), toujours dans le cadre d’une affaire non résolue. Il va s’intéresser de près au cas de Marion, une fillette âgée de sept ans qui n’est plus rentrée chez elle depuis 1991. Afin de faire avancer l’enquête, la juge lui a remis l’une des dernières preuves : une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.

Le voleur de nuits : un tournage juste avant le confinement

Pour les besoins de ce nouveau tournage, les acteurs se sont retrouvés dans l’Ouest de la France, à Pornic. Ils ont sillonné la région et tout particulièrement le Passage du Gois. "Nous avons fini le tournage en mars, juste avant le confinement. Pour moi, ça représente désormais la vie d’avant, insouciante et sans masque", a indiqué Myriam Boyer dans les colonnes de Télé Star. Car, dans cet épisode, les téléspectateurs découvriront l’actrice dans le rôle de Marie-Ange Saunier, la mère de la victime, qui a mis sa vie en suspens depuis le drame.

Un rôle "au vécu difficile" et "profondément humain" comme elle les aime. "J’en suis devenue une spécialiste", nous avait-elle fait savoir. Puis elle avait ajouté : "Sans nouvelles de sa fille, disparue depuis trente ans, cette mère ne croit plus en rien et ne peut faire son deuil. Le temps d’une interprétation, c’est intéressant de réfléchir à la colère, à l’impuissance face à la cruauté de la vie". Un quatrième épisode, baptisé Le village assassiné sera à découvrir prochainement.

Source: Lire L’Article Complet