Le zoo de Beauval annonce la naissance d'un bébé gorille, né de 2 gorilles réintroduits dans la nature !

Une nouvelle incroyable vient d’être annoncé par le zoo de Beauval : un bébé gorille est né ! On vous dit tout de ce fabuleux évènement.

Restez informée

Ce n’est pas tous les jours que l’on entend parler de la naissance d’un bébé gorille alors quand cela arrive, on veut tout savoir !

Ce qu’il faut savoir sur la naissance d’un bébé gorille

Mayombé est une guenon née dans le zoo de Beauval en octobre 2007, elle a ensuite été réintroduite dans la nature au Gabon avec l’aide de la fondation Aspinall en juin 2019. Django, le papa a lui aussi été réintroduit dans la nature après quelques années au zoo de Port Lympne en Angleterre. Pour les deux zoos, ce fut une immense joie d’apprendre que dans la nuit du 13 au 14 juin 2021, un petit gorillon issu de ses deux anciens pensionnaires est né ! Le parc zoologique de Beauval s’est réjoui de cette naissance, belle avancée pour l’espèce des gorilles des plaines de l’ouest.

Un espoir pour cette race de gorille

Les gorilles des plaines de l’ouest sont une espèce classée en danger critique d’extinction par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Abattus pour leur viande et parfois pour certaines parties de leur corps, ces gorilles sont depuis longtemps menacés par les braconniers. Il est donc très important de pouvoir faire perdurer leur lignée afin d’éviter l’extinction de l’espèce. Le zoo de Beauval tente depuis plusieurs années à mettre en place avec l’aide d’autres zoos ou de dons un processus de réintégration efficaces pour ces grands gorilles.

Les nouvelles naissances au Zoo de Beauval

Récemment, on compte d’autres belles naissances au sein du zoo de Beauval : le 21 avril, un louveteau est né dans une meute de loups qui l’entoure et l’aide à grandir. Et le 21 mai 2021 c’est N’, un bébé chimpanzé, qui a pointé le bout de son nez. Un joyeux évènement puisque le bébé chimpanzé se porte très bien notamment grâce à sa mère qui s’en occupe comme une pro.

Source: Lire L’Article Complet